Un petit coup de pouce pour les élèves de l'UFR sciences de Besançon...

Publié le 15/02/2016 - 09:32
Mis à jour le 15/02/2016 - 09:32

Des étudiants en master Sapiaa à l’UFR Cciences de Besançon doivent, dans le cadre de leur diplôme, organiser un voyage dans un pays étranger pour apprendre d’autres savoir-faire, d’autres techniques des entreprises agro-alimentaires. Dans ce dessein, ils ont besoin d’un coup de pouce !

 ©
©

Fin d’étude

Les objectifs de ce voyage à l'étranger sont :

  • Découvrir l’organisation des entreprises agro alimentaires à l’étranger
  • Nous permettre une semaine en immersion pour pratiquer une langue étrangère
  • Partager notre savoir faire et nos connaissances
  • Faire la promotion de notre formation et de notre région en France et à l’étranger

"Nous avons donc choisi la République Tchèque et la ville de Prague comme destination de ce voyage qui se déroulera du 24 Juin au 2 Juillet 2016. Pour financer ce voyage, nous avons réalisé plusieurs actions telles que : la vente de clé USB, de gâteau maison, ou encore une tombola. Toutes ces actions nous ont permis de récolter 4 500€." 

Luer budget global est de 6 000€, alors ils ont présenté leur projet sur un site participatif : My Major Company afin de récolter la somme restante pour cloturer le budget. Il n'y a pas de participation minimum. 

Chaque contributeur sera remercié chaleureusement pour sa participation. Ils pourront également nous suivrent durant notre voyage par l'intermédiaire du blog des étudiants.

"Les contributions, qui ont des valeurs symboliques, sont un mélange de nos différents objectifs : la découverte d'un nouveau pays et la promotion du savoir-faire français à l'étranger" explique

Education

Face à la baisse de la démographie scolaire, Laurent Croizier appelle à une planification pluriannuelle de la carte scolaire

Dans un communiqué du 20 mai 2026, le député du Doubs Laurent Croizier alerte sur l’évolution des effectifs scolaires dans le département. Selon lui, la baisse de la démographie scolaire "impose l’anticipation" et souhaite "en finir avec la gestion annuelle court-termiste.”

L’Université Marie et Louis Pasteur s’oppose à la généralisation des droits différenciés pour les étudiants étrangers

Le conseil d’administration de l’Université Marie et Louis Pasteur, réuni le 19 mai 2026, a adopté une motion portant sur la politique de droits d’inscription appliquée aux étudiants extracommunautaires et sur les évolutions réglementaires envisagées au niveau national.

Les collégiens de Sochaux lauréats du challenge sécurité routière inter-collèges 2026

Porté par le Département du Doubs, en lien avec les services de l’État dans le Doubs et la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale du Doubs, depuis 2019, le challenge sécurité routière inter-collèges invite des jeunes volontaires à promouvoir la sécurité sur la route. Le Département du Doubs a dévoilé ce mardi 19 mai les lauréats du concours.

Le restaurant du CFA Hilaire de Chardonnet à Besançon fait peau neuve

VIDEO • Les apprentis du CFA Hilaire de Chardonnet ont officiellement investi les lieux rénovés au 3 chemin de la Malcombe à Besançon ce 18 mai 2026 en présence d’acteurs locaux. Cet événement a également été l’occasion de lancer le nouveau guide des maîtres cuisiniers de France…

Carte scolaire : le département du Doubs retenu pour une expérimentation nationale

Le sénateur du Doubs, Jean-François Longeot, a réagi dans un communiqué du 11 mai 2026 suite à l’annonce du ministère de l’Éducation nationale concernant la sélection du département parmi les territoires pilotes d’une expérimentation nationale sur la démographie scolaire et l’organisation de la carte scolaire.

Besançon : rassemblement pour dénoncer la hausse des frais d’inscription des étudiants étrangers

Un rassemblement est organisé ce mardi 12 mai à 18h, place Pasteur à Besançon par la CGT Salarié(e)s étudiant(e)s du Doubs (CGT SE 25). Celui-ci vise à s’opposer en premier lieu à "toute hausse des frais d’inscription" des étudiants étrangers hors Union européenne, dit "extra-communautaires".

Alternance, emploi, formations : l’ESTM PIGIER à Besançon fait le plein d’opportunités

Quoi de neuf ? • Une soirée pour se projeter dans son avenir. Jeudi 21 mai, de 17h à 19h, l’école ESTM PIGIER à Besançon organise une soirée portes ouvertes destinée aux lycéens et étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études dans le supérieur. L’occasion de franchir les portes de l’établissement, situé au cœur de la ville, pour découvrir concrètement son fonctionnement et ses espaces de formation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 28.77
peu nuageux
le 23/05 à 15h00
Vent
3.86 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
39 %

Sondage