Speed-Jobbing de l'Apprentissage 2018

Publié le 24/05/2018 - 08:15
Mis à jour le 24/05/2018 - 08:54

15 minutes pour convaincre des professionnels ! La 2e édition du Speed-Jobbing de l’Apprentissage organisé par le CFA Sup FC aura lieu les 22, 24, 25 mai et 7 juin 2018 dans les IUT de Montbéliard, Belfort et Besançon. Les entreprises en recherche d’alternants trouveront peut-être la perle rare…

Mars, avril et mai sont des mois charnières dans la vie d’un étudiant. Il faut s’orienter et intégrer une formation en adéquation avec son projet de vie. Et pour obtenir une expérience professionnelle plus conséquente, certains optent pour l’apprentissage.

Une poignée de futurs apprentis ont été admis dans diverses formations, mais n’ont pas encore de lieu pour effectuer leur alternance.  Le Speed-Jobbing va leur permettre de rencontrer et de trouver l’entreprise qui leur convient, et ainsi intégrer sereinement leur formation à la rentrée prochaine. Le but est de leur faire passer de très courts entretiens (15 minutes maximum), un exercice difficile : il faut savoir se vendre en très peu de temps.

C’est une démarche qui est aussi gagnante pour l’entreprise. Certaines sont souvent à la recherche d’alternants dans des domaines assez spécialisés, et recruter n’est pas toujours une chose aisée. Finalement, tout le monde y trouve son compte !

 L’événement se déroulera sur 4 dates :

  • Mardi 22 mai à l’IUT de Montbéliard : D.U.T. Réseaux & Télécommunications + L.P. Chargé.e d’Affaires en Réseaux & Télécoms
  • Jeudi 24 mai à l’IUT de Montbéliard : D.U.T. Gestion Administrative et Commerciale + L.P. Commerce et développement à l’international
  • Vendredi 25 mai à l’IUT de Belfort : L.P. E-commerce et marketing numérique + L.P. Energies renouvelables
  • Jeudi 7 juin à l’IUT de Besançon : D.U.T. Génie Mécanique et Productique + Master Systèmes Automatisés de Production dans les Industries Agro-Alimentaires + Master Droit Social

En tout, 9 diplômes seront représentés. Le CFA Sup FC en propose 31 de plus, du BAC+2 au BAC+5, dans de nombreux domaines. Depuis 2009, il forme 500 apprenti.e.s par an répartis dans 350 entreprises, associations et administrations, avec un taux de réussite aux examens de 95%.

Les entreprises souhaitant y participer peuvent s'inscrire via le site web du CFA Sup ou contacter Marion BECLER au 03 81 56 76 88

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

WolrdSkills 2025 : l’équipe régionale des métiers de Bourgogne-Franche-Comté mise à l’honneur par la Région

Samedi 13 décembre 2025 au Palais des congrès de Dijon (Côte-d’Or), la Région Bourgogne-Franche-Comté a organisé la cérémonie de mise à l’honneur de son équipe régionale des métiers WorldSkills, en présence de Jérôme Durain, président de la Région, et de Willy Bourgeois, vice-président aux lycées, à l’alimentation, à l’offre de formation, à l’apprentissage et à l’orientation.

Pirey : Le conseil municipal justifie son refus de participer aux frais de scolarité de l’école privée Cartannaz

Réuni le 10 décembre 2025, le conseil municipal de Pirey a décidé, à une large majorité, de ne plus participer aux frais de scolarité 2023-2024 des enfants inscrits à l’école privée F. Cartannaz a-t-on appris dans un communiqué de la mairie. 

”Jm’acclimate” : un jeu pédagogique innovant pour préparer les futurs agriculteurs de Bourgogne Franche-Comté

Les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne–Franche-Comté lanceront en février 2026 un dispositif pédagogique inédit mêlant jeu sérieux et formation technique. Cette initiative, baptisée Jm’acclimate, vise à aider les lycéens et étudiants agricoles à comprendre et anticiper les impacts du changement climatique sur les exploitations agricoles. Durant toute l’année 2026, 80 journées de formation seront proposées gratuitement aux établissements agricoles de la région.

Un idéal souvent malmené, instrumentalisé, incompris… Dans l’académie de Besançon, la laïcité (re)expliquée aux élèves

VIDÉO • À l’occasion du 120e anniversaire de la loi de 1905 consacrant la séparation des Églises et de l’État, l’académie de Besançon a présenté mardi 9 décembre 2025 un nouveau kit pédagogique dédié à la Laïcité. La rectrice Nathalie Albert-Moretti et le préfet du Doubs, Rémi Bastille, se sont rendus pour l’occasion au collège Voltaire à Besançon.

120 ans de la loi dite de la Laïcité : la Ligue de l’enseignement du Doubs rappelle que cette valeur n’oppose personne…

À l'occasion du 120e anniversaire de la loi de séparation des Églises et de l'État, la Ligue de l'enseignement du Doubs publie un communiqué rappelant la portée essentielle de la laïcité dans la société française. L'association entent réaffirmer ce que représente la laïcité et pourquoi elle constitue l'un des fondements essentiels de la République.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.69
partiellement nuageux
le 18/12 à 06h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
92 %