Sport : un match important pour les joueurs du GBDH et du FCSM

Publié le 13/03/2026 - 11:01
Mis à jour le 13/03/2026 - 10:12

Lors de cette 22e journée de championnat, les joueurs du GBDH affronteront ce 13 mars 2026 l’équipe d’Angers tandis que le FC Sochaux-Montbéliard visera un succès au stade Bonal contre l’US Concarneau.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Proligue : Angers Sco Handball - GBDH, vendredi 13 mars 2026 à 20h30

Les joueurs du GBDH vont affronter, lors de cette 22e journée de championnat, l’équipe d’Angers, actuellement en grande difficulté avec seulement 8 petits points et une série de six défaites consécutives.

De leur côté, les bisontins traversent également une période compliquée, restant sur une série de cinq matchs consécutifs sans succès. Ils n’ont donc pas le choix : ils devront impérativement se relancer face à cette équipe d’Angers afin de repartir de l’avant et espérer atteindre les places qualificatives pour les coupes d’Europe.

National : FC Sochaux-Montbeliard -US Concarneau vendredi 13 mars à 19h30 au stade bonal

Le FC Sochaux-Montbéliard accueille ce vendredi l’US Concarneau au Stade Bonal dans le cadre du Championnat de National 1 . À domicile, les Sochaliens voudront prendre leur revanche sur le match aller, où ils s’étaient inclinés à Concarneau sur le score de 1 à 0

Actuellement troisièmes du championnat, les joueurs du FC Sochaux-Montbéliard comptent un match en moins sur le deuxième du championnat, le FC Rouen. Ils devront donc profiter de cette rencontre à domicile devant leur public pour prendre des points d’avance  et mettre toutes les chances de leur côté dans la course à la monté en ligue 2 .

Un retour dans de bonnes conditions ?

Nous avons appris cette semaine le retour de Peugeot en tant que partenaire du club qui est l’origine de la création du club en 1928 et qui en a été propriétaire jusqu’en 2015 date à laquelle il l'a cédé au chinois Ledus. Au bord de la faillite, le club a été sauvé par une quarantaine d'investisseurs en 2023.

Sport

Derby capital et place de leader en jeu pour le FC Sochaux-Montbéliard ce vendredi

Dans un derby à haute pression, le FC Sochaux-Montbéliard se rendra à Dijon ce vendredi 17 avril dans le cadre de la 30e journée de championnat. Les Jaune & Bleu auront l’occasion de chiper la place de leader de National aux Dijonnais, à condition de l’emporter dans l’enceinte du stade Gaston Gérard où près de 3.500 supporters sochaliens sont attendus.

Classic Grand Besançon et Tour du Jura : “On est dans les starting-blocks”

VIDEO • À deux jours du Tour du Jura et à la veille de la Classic Grand Besançon Doubs, nous sommes allés à la rencontre des organisateurs afin de faire un point avant course. Laurent Monrolin, co-organisateur de la Classic Grand Besançon Doubs et du Tour du Jura, a bien voulu répondre à nos questions…

Sohaux-Dijon : le préfet de Côte d’Or limite l’accès au stade à 605 supporters sochaliens

Alors que plus de 3.500 supporters sochaliens ont prévu de faire le déplacement jusqu’à Dijon pour assister vendredi 17 avril 2026 au derby tant attendu entre Dijon, leader de National et Sochaux, deuxième ; le préfet de Côte d’Or est quelque peu venu casser l’ambiance en déposant un arrêté préfectoral limitant l’accès au stade Gaston Gérard à 605 supporters visiteurs seulement.

Le Crédit Agricole Franche-Comté met à l’honneur l’engagement des clubs de football locaux

PUBLI-INFO • Le Crédit Agricole Franche-Comté a organisé, vendredi 10 avril 2026, une journée dédiée à la valorisation de l’engagement citoyen des clubs de football du territoire.
À cette occasion, 26 clubs et 36 équipes de Franche-Comté ont été distingués dans le cadre des Labels fédéraux Crédit Agricole et du Programme Éducatif Fédéral (PEF).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.88
couvert
le 18/04 à 18h00
Vent
0.12 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
57 %

Sondage