Alerte Témoin

Suisse: évasion de trois Français

Publié le 23/05/2012 - 19:13
Mis à jour le 23/05/2012 - 19:13

Cinq détenus, dont trois ressortissants Français, se sont évadés de l'établissement pénitencier de Bellechasse dans l'ouest de la Suisse, et sont toujours en fuite, ont annoncé mercredi les autorités helvétiques.

Les trois Français avaient été condamnés pour des brigandages, comme un Géorgien ayant fui avec eux, tandis que le cinquième évadé, un Algérien, avait été incarcéré pour infraction à la loi sur les étrangers, a précisé la police cantonale de Fribourg dans un communiqué.

"Les individus ont probablement bénéficié d’une aide extérieure. Ils ont découpé la clôture de l’enceinte de l’établissement avec une pince coupante. Ils sont ensuite montés à bord d'un véhicule, avant de l’abandonner" quelques kilomètres plus loin, ont souligné les forces de l'ordre. Un dispositif de recherche a immédiatement été mis en place, mais les cinq évadés n’ont pour l’heure pas été repris, ont-ils ajouté.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La voiture d’Eric Alauzet prise pour cible : les réactions

Le député La République en marche et candidat à l'élection municipale de Besançon Eric Alauzet, a été la cible d'un acte de vandalisme dans la nuit de vendredi 29 au samedi 30 mai 2020. De nombreuses réactions en soutien à l'élu ont été publiées sur les réseaux sociaux, notamment de la part de ses rivaux au second tour.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.97
légère pluie
le 05/06 à 6h00
Vent
4.3 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
97 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune