Suisse : un train déraille dans les Alpes avec "probablement" des blessés

Publié le 16/02/2026 - 10:30
Mis à jour le 16/02/2026 - 11:11

Un train a déraillé tôt lundi 16 février 2026 en Suisse à Goppenstein dans les Alpes du sud, faisant "probablement" des blessés, a indiqué la police locale.

Police en Suisse © Alexane Alfaro
Police en Suisse © Alexane Alfaro

"07h00 (06H00GMT), Goppenstein, déraillement d'un train, probablement avec blessés, intervention en cours, plus d'informations suivront", a annoncé sur le réseau social X la police cantonale valaisane.

Interrogé par l'AFP, la police a indiqué n'avoir pas plus d'information pour le moment sur les circonstances de l'accident et sur le nombre de blessés.

La région est en alerte vigilance aux fortes avalances de niveau quatre sur cinq.

"Le train concerné est un train régional", a déclaré à l'AFP une porte-parole de la compagnie ferroviaire BLS (Bern-Lötschberg-Simplon-Bahn). "Il se trouve dans la galerie de Stockgraben entre Goppenstein et Hohtenn, après le tunnel du Lötschberg".

Interrogé par l'AFP, la police a indiqué n'avoir pas plus d'information pour le moment sur les circonstances de l'accident et sur le nombre de blessés. Elle a cependant précisé qu'environ 30 personnes avaient été évacuées du train.

Sur leurs site, les Chemins de fer fédéraux (CFF) indiquent que le trafic ferroviaire "est interrompu entre Goppenstein et Brig" en raison d'une avalanche.

Goppenstein est située à 1.216 mètres d'altitude, à la sortie du tunnel ferroviaire du Lötschberg. C'est un point de chargement et de déchargement multimodal entre le transport routier et ferroviaire. Jeudi, une avalanche a enseveli un tronçon de la route cantonale reliant la vallée du Lötschental à la hauteur de cette localité, interrompant plusieurs heures le trafic routier et le transport automobile mais sans faire aucun blessé ni dégâts.

(AFP)

Faits Divers

Bébés congelés en Haute-Saône : la mère reconnaît le double infanticide

Une femme d’une cinquantaine d’années a reconnu être à l’origine de la mort de deux nourrissons dont les corps ont été découverts dans un congélateur à Aillevillers-et-Lyaumont en Haute-Saône par l'un de ses enfants le 10 février 2026. Le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, a confirmé ces éléments lors d’une conférence de presse tenue jeudi 12 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.54
légère pluie
le 16/02 à 12h00
Vent
6.57 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
88 %