Onze blessés dans une explosion lors d'un carnaval en Suisse

Publié le 15/02/2026 - 08:41
Mis à jour le 15/02/2026 - 08:42

Onze personnes ont été blessées samedi 14 février 2026 lors d'un carnaval au Châble, canton du Valais, dans le sud-ouest de la Suisse, par une explosion sur un char transportant un canon à confettis, a indiqué la police locale.

 © Photo pexels/Mathias Reding
© Photo pexels/Mathias Reding

L'explosion aurait un caractère accidentel, causée par le compresseur d'air alimentant le canon à confettis, selon la chaîne publique suisse RTS.

"Peu avant 15H00 une explosion s'est produite sur le char qui abritait le canon à confettis", a indiqué la police dans un communiqué.

Les onze blessés ont été soignés sur place, puis transportés vers différents hôpitaux de la région, a ajouté la même source.

(Source AFP)

Faits Divers

Appel à témoin : Disparition inquiétante d’un Dellois de 56 ans

APPEL À TÉMOINS • La brigade de gendarmerie de Delle a lancé ce mercredi 17 juin 2026, un appel à témoins afin de retrouver un homme de 56 ans disparu depuis plusieurs jours. Thierry Foissey n’a plus donné de nouvelles depuis son départ du domicile conjugal le 14 juin 2026 vers 12h. Les gendarmes de Delle, en charge de l’enquête, recherchent des témoignages et tous renseignements permettant de le retrouver.

Il revenait de Suisse avec une tonne de ferraille à Morteau : son camion saisi par les douanes, 10 ans de prison encourus…

La direction régionale des Douanes de Besançon lance une campagne d’information sur les règles encadrant le transport transfrontalier de déchets entre la Suisse et la France. À cette occasion, elle met en avant une saisie réalisée fin mai 2026 par la brigade de Morteau, présentée comme une illustration d’un phénomène régulièrement constaté sur la frontière franco-suisse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.99
ciel dégagé
le 17/06 à 21h00
Vent
1.64 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
80 %

Sondage