Suppression de 4 000 emplois chez EDF : les syndicats se mobilisent contre un nouveau plan social

Publié le 16/02/2016 - 10:23
Mis à jour le 16/02/2016 - 10:23

Jeudi 18 février 2016, des électriciens et gaziers de Franche-Comté seront mobilisés pour la défense du service public et de l’emploi statutaire. Les syndicats CGT CFDT, FO et CFE appellent à des rassemblements sur l’ensemble du territoire avec des assemblées générales sur les sites de travail et des délégations auprès des parlementaires de la région. 

07ManifestationCGTERDFEDF006.JPG
©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

A la veille de profondes modifications dans le paysage énergétique, EDF vient d’annoncer officiellement la suppression de plus de 4 000 emplois, et Engie (ex-GDF Suez) attend la publication de ses résultats pour anoncer son plan social. 

« Depuis plusieurs années nos établissements sont ponctionnés de plusieurs milliards d’euros par an pour satisfaire les appétits des actionnaires, dont l’Etat, ce qui remet en cause la sécurité du modèle énergétique français » indiquent les syndicats. « Des suppressions massives d’emplois alors qu’aucune garantie concernant la mobilité au sein de la Branche n’existe. »

Les syndicats rencontreront les parlementaires « afin de demander que l’Etat ouvre un réel débat sur la politique énergétique dans le prolongement des engagements de la COP 21. »

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Touche pas à nos paysans ! » : les agriculteurs manifestent depuis lundi en Franche-Comté

« Touche pas à nos paysans ! » : les agriculteurs manifestent depuis lundi en Franche-Comté

La Fédération Départementale des Syndicats d’Exploitants Agricoles du Doubs (FDSEA 25) et les Jeunes Agriculteurs du Doubs (JA 25) ont décidé de se mobiliser lundi 7 octobre 2019 pour manifester leur "ras-le-bol" des politiques menées pour le secteur agricole en France. Ce mardi, des ralentissements ont été constatés en périphérie de Vesoul ainsi que sur les axes routiers N19 et N57. En Saône-et-Loire, plusieurs ralentissements ont été également été notés.

Valoriser la place des aînés dans la société : le Département du Doubs et ses partenaires s’engagent

Valoriser la place des aînés dans la société : le Département du Doubs et ses partenaires s’engagent

La Semaine Bleue a pour vocation à valoriser la place des aînés dans la société. Le Département du Doubs, avec ses partenaires, place cet enjeu au cœur de ses missions quotidiennes en consacrant notamment la plus grande part de son budget à l’autonomie des personnes ou encore, en présidant la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie (CDFPPA).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.88
ciel dégagé
le 14/10 à 12h00
Vent
2.93 m/s
Pression
1012.05 hPa
Humidité
55 %

Sondage