Les policiers de la brigade anticriminalité sont intervenus le 14 décembre 2025 rue de Belfort à Besançon suite à un vol par effraction. Sur place, ils ont appris qu’un homme avait été repéré montant dans les étages.
La police scientifique a procédé à des constatations et prélèvements. L’exploitation des images de vidéosurveillance a permis d’identifier un suspect, défavorablement connu des services.
D’autres vols à Franois, Tallenay…
L'homme âgé de 49 ans, a également été identifié dans deux autres enquêtes initiées par les gendarmeries d'École Valentin et Bavans. Les dossiers ont été regroupés.
L’individu a été interpellé le 4 février 2026 et placé en garde à vue. Auditionné, il a reconnu partiellement les faits qui lui étaient reprochés. Ces derniers concernent : une tentative de cambriolage et un défaut assurance en date du 22 juillet 2025 à Franois, un vol par escalade en date du 18 septembre 2025 à Tallenay, un vol en date du 30 septembre 2025 à Tallenay, une tentative de cambriolage en date du 10 octobre à Tallenay et un vol dans un local habitation et défaut d'assurance en date du 10 octobre 2025 à Tallenay.
Un autre dossier a également été soulevé par la brigade de gendarmerie de Bavans concernant une tentative de cambriolage en date du 28 novembre 2025 à Colombier Fontaine.
A l'issue de l'enquête, le suspect a été laissé libre et s’est vu notifier une convocation devant le tribunal de Besançon pour le 23 mars 2026.


