Swamp Fest, un nouveau festival rock n'roll débarque dans le Grand Besançon

Publié le 06/09/2018 - 08:20
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:31

Première édition ! • Un nouveau festival ouvrira sa première édition les 7 et 8 septembre 2018 sur le site de l'aérodrome de Besançon-Thise : il s'agit du Swamp Fest ! Au programme : des concerts rock n'roll, rockabilly, voodoo rock, punkabilly, soul, blues, garage, heavy blues ou encore stoner… Maxime Longin, l'un des organisateurs de l'évènement nous en dit plus !

PUBLICITÉ

maCommune.info : Pourquoi créer un nouveau festival à Besançon ? Comment vous est venue cette idée ?

Maxime Longin : « J’ai envie de répondre par une question fermée : existe-t-il un festival Rock’n’roll à Besançon et ses alentours ? Nous voulons un festival dédié à la culture Rock’n’roll et aussi mettre en avant des groupes et styles du Rock’n’roll pas énormément développés sur Besançon et la CAGB. L’idée vient surtout du président de l’association Heavy Gators (association organisatrice du Swamp Fest). Mais il n’a pas eu long à dire pour me convaincre… Ça faisait longtemps que je voulais participer à un tel projet… »

mC : « Swamp Fest », comment vous est venue ce nom ?

M-L : « On aime énormément la culture musicale du sud des États-Unis. Pour ma part, autant le Blues des années 20, la Country des années 30-40, le Rock’n’roll des années 50, la Soul, le Garage des 60’s, le Rock’n’roll 70’s, le Stoner et tous les groupes contemporains qui puisent leurs ressources et inspirations des ces racines américaines et qui ont su les faire évoluer. Donc on voulait un nom a sonorité Américaine.

Notre Asso (Heavy Gators) a pour logo un alligator… dans le sud des États-Unis, les alligators vivent principalement dans les marécages de Louisiane et du Mississippi.

Swamp en anglais veut dire le marais… En plus, les alentours du site du festival peuvent ressembler à un marais en hiver… »

mC : Que proposez-vous les 7 et 8 septembre ?

M-L : « Le Festival sera donc sur 2 jours. Le site du festival avec une scène, 6 groupes par jour, des sessions de DJ rock’n’roll pendant les changements de plateau. Un village associatif, stand de prévention et réduction des risques. Évidemment des bars et stands de restauration avec des produits locaux.

Il y aura aussi un camping fermé qui sera accessible aux personnes prenant leur pass deux jours en sélectionnant l’option camping gratuit ! Il y aura sur le camping des concerts le samedi après-midi avec une buvette. L’objectif est que chacun puisse s’amuser tout le week-end sans avoir à prendre la route ensuite.

En ce qui concerne la programmation, il y aura des groupes nationaux et internationaux, du Blues, Garage et Heavy Blues, Rockabilly, Voodoo Rock, Punkabilly, de la Soul, du Rock’n’roll et même du Stoner. Le but est de partager notre passion de la musique Rock’n’roll au sens large dans une bonne ambiance et un cadre agréable. »

mC :Ce festival est destiné à quel(s) public(s) ?

M-L : « A tous les amateurs de musique. L’objectif est de se faire plaisir et de faire plaisir en faisant jouer des groupes plus ou moins (voire pas) connus. On veut faire découvrir et partager notre passion pour ce genre de musique. J’ai envie de dire que toutes personnes entre 7 et 77+ ans sont les bienvenues. »

mC :Pourquoi à l’aérodrome de Thise ?

M-L : « Pourquoi pas ! C’est vraiment aux portes de Besançon, il y a de la place, les voisins sont loin. Le cadre est vraiment cool. On peut y faire un camping… Il y a aussi les hangars qui sont les derniers de type Eiffel de France (1938). Ce serait dommage de se priver de ce patrimoine culturel qui est un joli support visuel derrière la scène. »

Infos pratiques

  • Swamp Fest
  • Vendredi 7 et samedi 8 septembre de 18h à 2h
  • Aérodrome de Besançon-Thise
  • Prix : 15 euros par jour / 25 euros le pass week-end en pré-vente ou 20 euros par jour / 30 euros le pass week-end sur place 
  • Attention : point de vente uniquement au Bar de l’U(5, rue Mairet à Besançon) pour les pass week-end en pré-vente
  • Billetterie en ligne : www.weezevent.com/swamp-fest
  • Suivre sur Facebook : www.facebook.com/swampfestthise
  • Site internet : swamp-fest.com

 

Crédit photo et image : ©Cerise La Castagne

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Swamp Fest, un nouveau festival rock n’roll débarque dans le Grand Besançon

Swamp Fest, un nouveau festival rock n’roll débarque dans le Grand Besançon

Première édition ! • Un nouveau festival ouvrira sa première édition les 7 et 8 septembre 2018 sur le site de l'aérodrome de Besançon-Thise : il s'agit du Swamp Fest ! Au programme : des concerts rock n'roll, rockabilly, voodoo rock, punkabilly, soul, blues, garage, heavy blues ou encore stoner… Maxime Longin, l'un des organisateurs de l'évènement nous en dit plus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.53
couvert
le 20/06 à 9h00
Vent
2.59 m/s
Pression
1015.18 hPa
Humidité
85 %

Sondage