Les forces de l’ordre sont entrées en contact avec les occupants de l’appartement qui ont nié tout tapage. Parallèlement, le centre d’appel en lien avec le centre de caméras de vidéosurveillance a relevé qu’un individu (sortant de ce même appartement) se trouvait dans la rue en possession d’un couteau, d’une lame de 20 centimètres, qu’il a jeté sur la chaussée. Ce dernier a été retrouvé au niveau de la porte cochère de l’immeuble.
Une description vestimentaire de l’individu a permis son identification et aux forces de l’ordre d’intervenir. L'homme a pris la fuite en courant, mais a été rattrapé. Il s’est violemment débattu et a été maintenu au sol afin de permettre son menottage. Il a présenté une plaie au niveau de l’arcade droite suite à l’interpellation, mais a refusé l’intervention des sapeurs-pompiers.
De retour au service, il s’est avéré qu’il avait plus d’un gramme d’alcool par litre de sang. Il a été placé en garde à vue. Lors de son audition, il a reconnu les faits de rébellion, mais pas le port d’arme, indiquant qu’il avait jeté le couteau peu de temps avant son interpellation.
À l'issue de sa garde à vue, le suspect âgé de 29 ans a été libéré après s'être vu notifier convocation pour le 9 juillet 2026.


