Tarifs diabolo : Jean-Louis Fousseret prêt à rencontrer les maires du plateau

Publié le 27/06/2013 - 17:25
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:45

Par un communiqué, Jean-Louis Fousseret, président du Grand Besançon, indique accuser réception du courrier co-signé par des maires du plateau de Saône, lui demandant un rendez-vous concernant une adaptation des tarifs diabolo pour les collégiens (lire notre article ICI). Leur rappelant les mesures déjà engagées dans ce dossier, il indique qu’il recevra les maires qui le souhaitent mais n’en débattra pas en conseil communautaire le 28 juin prochain.

mais pas de débat à la CAGB

"Je précise que le Grand Besançon a pris depuis longtemps conscience des demandes des parents d’élèves de collèges puisqu’elles ont été abordées à plusieurs reprises, de manière consensuelle et sans autre préoccupation que l’intérêt général, en réunion de bureau d’agglomération. Celui-ci a d’ailleurs confirmé le 24 mai 2013 sa décision du 24 janvier, notamment de mettre à l’étude l’introduction de critères sociaux dans la tarification", indique Jean-Louis Fousseret dans ce communiqué.

Il rappelle que, dans ce contexte, Gabriel Baulieu, premier vice-président du Grand Besançon, et Jean-Claude Roy, vice-président en charge des transports, ont reçu et informé les associations de parents d’élèves en début d’année 2013 et les recevront à nouveau très prochainement. Les deux élus ont également tenu une conférence de presse sur cette question le 28 mai.

Jean-Louis Fousseret conclut : "Aussi, c’est en lien étroit avec notre bureau d’agglomération qui sera à nouveau saisi, que je recevrai, avec Gabriel Baulieu et JeanClaude Roy, les maires qui le souhaitent. Dans un souci de sérénité, cette question ne fera pas l’objet d’un débat en conseil communautaire ce 28 juin."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Petits champions de la lecture : déjà 258 classes inscrites en Bourgogne-Franche-Comté

Alors que les inscriptions se clôtureront le 2 décembre 2025, le grand jeu de lecture à voix haute, Les petits champions de la lecture, comptabilise déjà plus de 7 120 classes de CM1 et CM2 inscrites en France. C’est près de 20% de plus que l‘année dernière à la même date selon l’organisation. Actuellement, 258 classes de Bourgogne-Franche-Comté sont inscrites au concours.  

Pontarlier consacre la prochaine édition du festival Couleur urbaine à la santé mentale des jeunes

Cette année, le Pontarlier Festival Couleur Urbaine propose un format recentré et ciblé autour de la santé mentale des jeunes du 26 au 28 novembre 2025. Au programme de cette édition : spectacles, soirée musicale, ateliers et rencontres… le tout dans un cadre bienveillant et accessible, pour aborder cette question sensible et d'actualité.

Un examen classant blanc féérique pour les étudiants en santé de Besançon

Le Tutorat Santé Besançon organisera son examen classant blanc le samedi 6 décembre 2025, sous le thème ”Princesses Disney”. L’événement rassemblera près de 600 étudiants en Parcours accès santé spécifique (PASS) et 350 en licence Accès Santé (LAS) dans les amphithéâtres de l’UFR Santé de Besançon.

Budget de l’Éducation nationale 2026 : Laurent Croizier plaide pour une école “stable et sereine”

Lors de l’audition du ministre de l’Éducation nationale Édouard Geffray, le député du Doubs Laurent Croizier (groupe Démocrate) a présenté les priorités de son groupe concernant les crédits de la mission ”Enseignement scolaire” du projet de loi de finances pour 2026.

C’Possible renforce ses actions dans les lycées professionnels en Franche-Comté

L’association C’Possible vient de renouveler sa convention de partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale pour une durée de cinq ans. Elle déploie désormais ses programmes dans 35 départements, dont huit en Bourgogne-Franche-Comté, afin de ”contribuer à la réussite des jeunes en lycée professionnel”.

”Chemins de l’Excellence” : une nouvelle distinction pour la jeune charcutière franc-comtoise Agathe Grosjean-Seiler

Le CFA Hilaire de Chardonnet de Besançon a annoncé ce mardi 4 novembre la désignation d’Agathe Grosjean-Seiler comme lauréate régionale des ”Chemins de l’Excellence professionnelle", un prix organisé par la Société des membres de la Légion d’honneur. L’apprentie charcutière représentera la région Bourgogne - Franche-Comté lors de la finale nationale du Prix de l’apprentissage à Paris le 15 novembre prochain.

L’université Marie et Louis Pasteur se classe à la 24e position du classement international de Leiden

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) signe son retour dans le classement international de Leiden qui évalue chaque année la performance scientifique des universités à travers le monde. Pour l’édition 2025, l’UMLP se distingue, en se plaçant directement à la 24e position des établissements d’enseignement supérieurs français classés, apprend-on ce 31 octobre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.94
légère pluie
le 17/11 à 12h00
Vent
2.9 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
89 %