TER : des perturbations sur la ligne Besançon –Dijon

Publié le 10/03/2017 - 18:22
Mis à jour le 10/03/2017 - 18:59

Suite à l’agression d’une contrôleuse à Tournus ce vendredi 10 mars 2017 à la mi-journée dans un train entre Lyon et Paris, les agents de Bourgogne Franche-Comté ont fait valoir leur droit de retrait en début d’après-midi. Le trafic des TER est fortement perturbé, notamment en Bourgogne.

 ©
©

La contrôleuse a été agressée par un passager sans titre de transport et qui a été verbalisé. Blessée à la main et choquée, elle a été hospitalisée. Dès le début d'après-midi, un mouvement spontané des contrôleurs de Bourgogne Franche-Comté s'est enclenché.

Faisant valoir leur droit de retrait, il ont été reçus en fin de journée par la direction régionale. De nombreux trains ont été supprimés. Certaines dessertes ont été remplacées par des bus de substitution. 

Transports

Transport urbain : la CGT dénonce une nouvelle mission confiée aux conducteurs de bus à Besançon

La CGT s’oppose à une nouvelle consigne mise en place par la direction concernant les conducteurs de bus. Selon le syndicat, l’entreprise prévoit de vérifier, à travers des ”clients mystères”, que les conducteurs interpellent les voyageurs qui montent à bord sans valider leur titre de transport.

Ce qu’il faut savoir avant de louer une voiture pour les vacances

VIDEO • Afin de ne pas commettre d’impair à peine arriver en vacances, nous avons fait appel au juriste Benjamin Capelli de l’association de consommateurs "Que Choisir Ensemble Doubs - Territoire de Belfort" (anciennement UFC-que Choisir) pour nous éclairer sur la marche à suivre lors de la location d’un véhicule sur son lieu de vacances cet été 2026.

L’aire de Besançon Marchaux sacrée “meilleure aire de repos autoroutière” de France par le TCS

L’aire de Besançon Marchaux arrive en tête du comparatif 2026 des aires de repos autoroutières réalisé par le Touring Club Suisse (TCS). Menée au printemps 2026, l’étude a évalué 129 aires de repos situées en France, en Espagne et au Portugal afin d’analyser la qualité des infrastructures et des services proposés aux voyageurs. 

Pourquoi un train met jusqu’à 1 kilomètre pour s’arrêter ? SNCF Réseau alerte sur les dangers aux passages à niveau dans le Doubs

SNCF Réseau a organisé mardi 9 juin 2026 une opération de sensibilisation aux règles de sécurité aux abords des passages à niveau à Arc-et-Senans. Cette initiative s’inscrit dans la politique de prévention menée par le gestionnaire du réseau ferré national afin de réduire les accidents liés aux comportements à risque.

Transports : Keolis Besançon Mobilités récompensé pour son dispositif d’écoconduite ”Kapgreen”

Keolis Besançon Mobilités a reçu mardi 9 juin 2026 le grand prix MOBCO Innovations dans la catégorie ”Transition énergétique et environnement” lors du salon MOBCO, consacré à la mobilité durable des collectivités et des professionnels des transports publics. Cette distinction récompense ”Kapgreen”, une démarche d’écoconduite fondée sur la gamification destinée à encourager l’engagement des conducteurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 35.44
ciel dégagé
le 22/06 à 15h00
Vent
2.42 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
30 %

Sondage