"The Gladiators" : des usurpateurs en tournée en Franche-Comté

Publié le 22/09/2015 - 18:32
Mis à jour le 22/09/2015 - 20:15

Le légendaire groupe de reggae The Gladiators se fait usurper son nom depuis quelques mois déjà par un autre collectif baptisé Droop Lion & The Gladiators sans leur accord. Ce dernier sera en tournée lors de deux dates en Franche-Comté. Attention donc, il ne s’agira pas des « vrais Gladiators ».

Musique

L'histoire fait grand bruit dans le milieu de la musique reggae. Pour comprendre, il faut remonter en 2014. Al Griffiths, le fondateur du groupe, se trouve dans l’impossibilité d’assurer la tournée. Michel Jovanovic et Mediacom Tour, leur agence en Europe, ont donc choisi, avec l’accord de la famille Griffiths et avec Anthony Griffiths comme signataire des contrats en sa qualité de représentant du groupe, de monter un projet commun avec un autre chanteur, Droop Lion et le groupe The Gladiators.

De ce projet The Gladiators feat Droop Lion est né un album, permettant ainsi de conserver une actualité pour le groupe et de continuer à donner du travail à ses membres, tout cela dans le respect le plus total du groupe original. Ce projet régi par des contrats stricts ne portait que sur un album et une tournée.

Or, depuis quelques mois, une tournée sous le nom Droop Lion & The Gladiators se met en place partout en France sous l’organisation de Cartel Concerts et Tour Makers dont deux dates sont programmées en Franche-Comté : le 3 octobre à Charquemont au Festival Foxazik etr le 10 novembre au Moulin de Brainans.

"Il y a tromperie sur la marchandise !"

Un coup dur pour l'agence Mediacom qui compte bien aller en justice s'il le faut. "Ce n'est pas normal de se faire ainsi usurper alors que tous les droits de propriété ont été déposés. Nous avons déjà pris un avocat et si les choses n'avancent pas, nous n'hésiterons pas à aller devant les tribunaux", commente Michel Jovanovic.

Son objectif aujourd'hui est surtout d'informer le public. "Il faut que le plus grand nombre soit prévenu qu'ils ne verront pas en concert ce qui est annoncé. Il y a tromperie sur la marchandise !" L'agence souhaite avant tout défendre le groupe original qu'elle promeut et s'insurge de cette usurpation. Sans appeler au boycott, elle rappelle simplement que "chacun doit pouvoir choisir en son âme et conscience et en étant bien informé de la situation."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Une page va bientôt se tourner pour HôpHopHop à Besançon…

Installé dans les bâtiments de l’Arsenal à Besançon depuis 2018, le collectif HôpHopHop s’apprête à quitter les lieux à la fin de l’été 2026. Artistes, artisan(e)s, associations et bénévoles devront donc dire au revoir à cet espace devenu au fil des années un lieu culturel et social identifié dans la ville. Le collectif indique toutefois poursuivre activement la recherche d’un nouveau site.

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Les nuits des livres d’Harry Potter : 7 libraires et médiathèques ouvrent leurs portes en Franche-Comté

Cette année, pour les 10 ans de Les Nuits des livres d’Harry Potter, des librairies et bibliothèques accueilleront les fans du plus célèbre des jeunes sorciers sur le thème ”Amis et ennemis”. En Franche-Comté, sept librairies participent à l’évènement qui se tiendra du 5 au 8 février 2026.

“Line Up”, La Rodia et Radio Campus Besançon lancent un nouveau podcast musique et pop culture

Radio Campus Besançon et La Rodia s'unissent pour la création d’un nouveau rendez-vous audio consacré aux musiques actuelles et à la culture populaire. Intitulé Line Up, ce podcast inédit propose une exploration thématique et historique des grands courants musicaux. L’épisode introductif de la première série est en ligne depuis le 2 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.56
couvert
le 08/02 à 00h00
Vent
2 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
91 %