Tournage dans le Jura : une costumière a besoin de vos vieux vêtements !

Publié le 08/05/2023 - 08:37
Mis à jour le 08/05/2023 - 08:27

Dans le cadre du tournage d’un film contemporain à très petit budget qui se déroulera dans le Jura à partir du 26 juin prochain, Perrine Ritter, costumière, lance un appel aux dons de vêtements pour habiller les acteurs et figurants.

 © Kranich17/Pixabay
© Kranich17/Pixabay

Pour ce film, la cheffe costumière a besoin de :

  • Vêtements de tous les jours et pour tous les âges (hommes et femmes) : abîmés, usés par le temps, tâchés, troués sont également les bienvenus ;
  • Vêtements de travail de type cottes d’agriculteurs, vêtements du BTP ;
  • Des accessoires de type casquettes et casque de moto ;
  • Des chaussures : vieilles baskets, vieille chaussures de rando, d’agriculteur rendant l’âme et des bottes d’agriculteurs.

L’appel aux dons est valable jusque’à la date du tournage, le 26 juin.

Une histoire de famille et de Comté

Le film racontera l’histoire de Totone et de sa bande de potes, piliers de bar de la région, qui passent le plus clair de leur été à écumer les bals du Jura. Suite au décès brutal de son père fromager, Totone se retrouve soudainement responsable de sa petite sœur de 7 ans et doit trouver un moyen de gagner sa vie. Avec ses acolytes, il se met en tête de fabriquer le meilleur comté, celui avec lequel il remporterait la médaille d'or du concours agricole et 30.000 euros.

Infos +

  • Pour donner vos vêtements, contacter Perrine Ritter, cheffe costumière : 07 86 92 01 46
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Festival Lumières d’Afrique à Besançon : une 25e édition… sans salle de cinéma

Le festival Lumières d’Afrique, créé en 1996 et reconnu comme le plus ancien festival de cinéma d’Afrique de France en activité, célèbre cette année sa 25e édition dans des conditions exceptionnelles : aucune salle de cinéma du centre-ville de Besançon n’accueillera les projections. Un paradoxe, selon les organisateurs, dans la ville natale des frères Lumière, où le cinéma a vu le jour.

Festival de la Paille : une dernière danse en 2026 avant de tirer sa révérence

Après un quart de siècle d’histoire, le festival de la Paille vivra finalement sa dernière édition en 2026. Face aux coûts de production de plus en plus élevés et à la diminution de leurs recettes, le Collectif Organisation en charge du festival est arrivé à la décision "lucide" de vivre un dernier été les 24 et 25 juillet prochain à Métabief. Pour autant, pas question de nostalgie, ni de se morfondre, le festival de La Paille 2026 sera "une apothéose, une célébration vivante, impertinente et lumineuse" promettent les organisateurs… qui envisagent déjà de renaître sous d’autres formes en 2027. 

L’Intranquille souffle ses 10 bougies du 17 au 22 novembre à Besançon

La plus grande librairie de Franche-Comté et la plus importante création de librairie indépendante depuis les années 2000 a ouvert ses portes en novembre 2015. Dix ans plus tard, elle fête ses dix ans lors d’une semaine anniversaire du 17 au 22 novembre 2025 riche en événements. 

La critique littéraire de Thierry : Beyrouth forever : humour, meurtre et chaos

Critique littéraire • Sur les pas d’un flic en quête de vérité, David Hury nous plonge dans un pays où drames collectifs et tragédies individuelles s’entrelacent, le tout avec ce rire grinçant propre aux bons polars, qui fait passer la pilule… même quand elle explose sans prévenir.

Où fêter Halloween le 31 octobre à Besançon ?

Cette année, les idées sorties sont plutôt nombreuses à Besançon pour fêter Halloween, de la grande Horror party à La Rodia à la boum du Séquane en passant par le freak show des PDZ… Voici une sélection d’évènements programmés vendredi 31 octobre pour la nuit la plus effrayante de l’année !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.65
peu nuageux
le 08/11 à 09h00
Vent
0.54 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
92 %