Tournoi international et match de gala

Publié le 07/06/2012 - 11:23
Mis à jour le 07/06/2012 - 15:36

Le BBC (Besançon Basket Club) organise ce week-end, un tournoi international de basket catégorie minimes, filles et garçons. Un match de gala permettra samedi soir de retrouver une équipe des anciens du Besançon Basket Comté qui se confrontera aux joueurs actuels du Besançon Basket Club.

 ©
©

Durant le week-end, ce ne sont pas moins de 40 matchs qui se joueront de 8h30 à 18h, dans les deux salles du Palais des Sports.Les équipes de Zurich (Suisse), Sélection du Valais (Suisse), Orléans, SR Delle, Entente BRC/Belfort, FC Mulhouse et bien évidemment du BBC ont déjà confirmé leur participation.

 Le programme :
Après les matchs qui se succéderont le samedi, une soirée spéciale débutera avec 
- à 18 h, la finale régionale minimes qui opposera en match retour l’AL Lons au BBC
- à 20h, une démonstration de basket fauteuil par l’ASCCB de Besançon
- et le clou de la soirée, un match de gala qui opposera l’équipe BBC Charlie Auffray à une équipe du BBC 2012 !

L'équipe "Charlie AUFFRAY" sera composée d'Alex AUFFRAY, le fils de Charlie, et d‘anciens joueurs du Vesontio et du BBC (Besançon Basket Comté) : Philippe RASTOUT, Erik LEHMANN, Laurent CONDAMINE, Mark ATKINSON, Nicolas HYENNE, Arnaud HYENNE, Pascal MASSE, Henry JOMBY, Jef BROSSELARD, Florent CLERC et Charlie WILLIAMSON venu tout droit des Etats-Unis.

L’équipe sera coachée par Jean-Denys Choulet qui fut assistant coach de Charlie Auffray en 1990 et Champion de France 2007 avec Roanne. 

Tous ces joueurs ayant évolué avec Charlie Auffray, il n’a pas été très difficile de les convaincre de participer à ce match en hommage à ce coach disparu en 2007 qui a laissé de tels souvenirs aux joueurs et spectateurs qui suivaient le Vesontio puis le BBC à cette époque.                      

Tournoi Charlie Auffray
Samedi 9 et dimanche 10 juin de 8h30 à 18h
Soirée de gala le samedi soir à partir de 18h
Palais des Sports de Besançon

- Entrée libre - Buvette -

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Dakar 2022 : un parcours légèrement modifié et quelques nouveautés

La troisième édition saoudienne du Dakar, présentée dimanche à Paris, s'enracine dans les frontières du royaume avec un parcours légèrement modifié, de nouveaux véhicules et un attrait grandissant pour la formule Dakar Classic. Du 1er au 14 janvier 2022, 1.065 participants vont s'affronter dans le sable de la péninsule arabique, à bord de 578 véhicules, sur les 8.375 km prévus au programme de ce 44e Dakar.

Eric Monnin publie un nouveau livre sur l’histoire des Jeux olympiques d’hiver

Après Un siècle d'olympisme en hiver : De Chamonix à Salt Lake City en 2001, De Chamonix à Vancouver : un siècle d'olympisme en hiver en 2010, De Chamonix à Sotchi : Un siècle d’olympisme en hiver en 2013 ou encore De Chamonix à PyeongChang : Un siècle d’olympisme en hiver en 2017, Eric Monnin, universitaire spécialiste de l'olympisme, a sorti De Chamonix à Beijing – Un siècle d'olympisme en hiver (éd. Désiris) ce mois de novembre 2021.

Ligue 2 : incidents avant le match Dijon-Auxerre

Une "altercation entre deux groupes de supporters" a eu lieu dans un bar lundi à Dijon avant le match Dijon-Auxerre (3-1) comptant pour la 16e journée de Ligue 2, selon la préfecture. Celle-ci n'a pas confirmé des informations de presse selon lesquelles un groupe de supporters auxerrois s'en est pris à des fans de Dijon qui se trouvaient dans l'établissement.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.25
légère pluie
le 07/12 à 6h00
Vent
3.91 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
99 %

Sondage