Trafic de drogue à Planoise : prison ferme pour un guetteur et un vendeur

Publié le 01/07/2021 - 17:50
Mis à jour le 01/07/2021 - 17:50

Les policiers de la brigade anti-criminalité ont interpellé ce lundi 28 juin 2021 des individus se trouvant sur un point de deal, rue de Champagne à Besançon.

 ©
©

Le point de deal rue de Champagne a été récemment identifié dans le cadre des Groupes de Partenariat Opérationnels organisés entre la police nationale et les acteurs de la ville de Besançon.

Ce lundi, un signalement urgent est parvenu aux agents du Centre d’Information de Commandement en toute fin de matinée. Un usager a signalé en direct un trafic en cours via la plateforme en ligne moncommissariat.fr.

Les policiers de la brigade anti-criminalité ont mis en place une surveillance discrète des lieux et ont repéré le manège de plusieurs individus. Renforcés par les effectifs du Groupe de Sécurité de Proximité de Planoise, les policiers ont investi les lieux. Ils ont alors déclenché les cris des guetteurs.

L’action coordonnée des forces de l’ordre a permis d’interpeller deux guetteurs de 17 et 21 ans ainsi que deux personnes qui venaient d’acheter de l’héroïne.

Le vendeur, âgé d’une vingtaine d’années est déjà connu des services. Il a réussi à prendre la fuite, mais a été interpellé dans la soirée.

À l’issue des gardes à vue, le guetteur (mineur) a écopé d’une convocation devant le tribunal de Besançon.

Le second guetteur et le vendeur ont été présentés devant le magistrat. Le premier a été condamné à six mois de prison ferme. Le second (vendeur) à quant à lui vu son sursis de six mois révoqué. Il a été condamné à huit mois de prison ferme avec une interdiction de se trouver sur Besançon pour une durée de trois ans.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.8
légère pluie
le 16/06 à 21h00
Vent
2.13 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
87 %