Trafic de stupéfiants : deux femmes interpellées en pleine transaction à Besançon

Publié le 27/01/2025 - 10:28
Mis à jour le 27/01/2025 - 11:12

Deux femmes ont été interpellées par la police nationale durant l’après-midi du 23 janvier 2025 à Besançon pour des faits de trafic de stupéfiants. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Peu avant 18h, des policiers en patrouille ont remarqué une transaction entre deux femmes dans un véhicule stationné à l’angle de la rue de Vesoul et Jean Wyrsch. La passagère âgée de 25 ans aurait, d’après les policiers, remis des billets à la conductrice, une femme âgée de 40 ans, en échange d’une boîte. 

Au cours de leur contrôle, les deux personnes ont remis spontanément aux policiers la somme de 30€ et 0,5 g de cocaïne. Mais la fouille du véhicule a également permis aux agents de mettre la main sur 20 comprimés d’ecstasy, de 13 g de cocaïne, de 142 g de résine de cannabis et de 36 g d’herbe de cannabis. 

Elles ont été interpellées et placées en garde à vue. À l’issue de leur audition, elles sont toutes les deux reparties avec une convocation judiciaire pour le mois de juin au tribunal judiciaire de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.11
ciel dégagé
le 12/12 à 21h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %