Trafic de stupéfiants : un mineur de 16 ans placé en garde à vue

Publié le 11/06/2022 - 18:09
Mis à jour le 11/06/2022 - 18:09

Les faits se sont produits ce vendredi 10 juin 2022 vers 17h00 avenue Île-de-France dans le quartier de Planoise à Besançon.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Un jeune homme de 16 ans a été interpellé ce vendredi après-midi alors qu’il tentait de fuir à la vue des policiers. Une bombe lacrymogène a été retrouvée sur lui ainsi que plusieurs sachets de conditionnement de produits stupéfiants. 

Au total, 21 g de cocaïne, 247 g de résine de cannabis et 73 g d’herbe de cannabis se trouvaient dans sa sacoche. La somme de 545 euros a également été découverte dans la poche de son pantalon. 

Le mineur apparaissait également dans le fichier des personnes recherchées. Il était déjà titulaire d’un mandat d’arrêt pour détention non autorisée de stupéfiants. Ce dernier lui avait été délivré en mai par un juge des enfants du tribunal judiciaire de Belfort.

Lors de son audition, il a refusé de dire chez qui il était hébergé à Besançon. Il a expliqué que la somme de 545 € correspondait à ses économies et à des paris sportifs qu’il faisait avec un ami. Au bout d’un certain temps, il a finalement reconnu détenir des produits stupéfiants et ne pouvoir justifier l’argent liquide, mais a nié être un vendeur.

L’exploitation de son téléphone portable n’a rien donné. 

Le jeune homme sera présenté le 10 septembre 2022 devant un juge des enfants au tribunal judiciaire de Belfort. 

Faits Divers

Vaste opération policière pendant 3 jours à Besançon : 44 personnes interpellées

VIDÉO • Du 18 au 20 février 2026, les services de police et de la préfecture du Doubs ont été mobilisés dans le cadre d’une opération d’ampleur à Besançon, anciennement connue sous le nom de "Place nette", aujourd’hui rebaptisée Plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien. Pendant trois jours, divers contrôles ont été effectués dans plusieurs secteurs de la ville, avec la participation de 180 policiers, dont 40 CRS.

Pontarlier : un commerce de restauration rapide fermé par la préfecture du Doubs pour revente de tabac

Un commerce de restauration rapide pontissalien a été fermé le 30 janvier 2026 par la préfecture du Doubs pour revente de tabac hors cadre légal. Cette sanction fait suite à un "contrôle conjoint de la Douane et de la police nationale", a précisé la préfecture du Doubs dans son communiqué. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.7
couvert
le 22/02 à 15h00
Vent
3.77 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
78 %