Trois jeunes jettent de la drogue par-dessus le mur de la prison de Besançon

Publié le 11/10/2024 - 09:29
Mis à jour le 11/10/2024 - 08:57

Dans l’après-midi du 9 octobre 2024, trois jeunes, dont un mneur, ont été interpellés pour avoir jeté un colis contenant des produits stupéfiants par-dessus le mur d’enceinte de la maison d’arrêt de Besançon.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les policiers ont, dans un premier temps, identifié un homme installé dans un véhicule en stationnement sur le parking d’une résidence à proximité immédiate de la maison d’arrêt. D’après ses explications confuses, les agents ont mis en évidence qu’il n’était pas résident de l’immeuble. 

Des témoins présents sur les lieux ont d’ailleurs indiqué aux policiers que deux autres individus avaient été déposés quelques instants plus tôt par le conducteur et qu’ils avaient jeté des colis par-dessus le mur d’enceinte de la maison d’arrêt. 

Âgés de 19 et 16 ans, les deux individus en question ont rapidement été identifiés et interpellés avant d’être placés en garde à vue. 

Du cannabis et de la cocaïne dans un colis

Contactée, la maison d’arrêt a effectivement découvert un colis qui contenait 118g de résine de cannabis et 2 g de cocaïne. 

Durant la garde à vue, seul le chauffeur a nié sa participation au jet de colis. Les deux plus jeunes ont reconnu les faits et indiqué avoir agi pour le compte d’une tierce personne qu’ils ont refusé de nommer. 

À l'issue de leur garde à vue, le chauffeur faisait l'objet d'une convocation devant le tribunal correctionnel en date du 17/02/2025. Le deuxième majeur se voyait notifier une convocation devant le délégué du procureur en décembre 2024 pour une composition pénale. Quant au mineur, il a été convoqué devant la protection judiciaire de la jeunesse pour une mesure de réparation pénale.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.41
couvert
le 05/12 à 18h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
92 %