Trois nouveaux marchés de producteurs locaux dans le Grand Besançon

Publié le 18/09/2015 - 14:00
Mis à jour le 19/09/2015 - 09:28

A partir de cette rentrée 2015, trois nouveaux marchés de producteurs locaux s’installent dans le Grand Besançon : à Nancray, Thise et Roche-lez-Beaupré.?Cela porte à huit le nombre de marché de producteurs locaux dans l’agglo.

 ©
©

les marchés du Grand Besançon

Développer les circuits courts et l'économie locale. C'est l'objectif du service environnement du Grand Besançon qui développe depuis plusieurs années ces marchés locaux et conviviaux. Ils accueillent des producteurs et artisans des métiers de bouche : viandes, volailles, charcuterie, escargots, fromages, beurre, crème, oeufs, légumes et fruits AB, confitures et jus de fruits, etc. "L’objectif est de favoriser le contact entre producteur et consommateur, les produits artisanaux de qualité et produits bio chaque fois que possible mais aussi les lieux de rencontre entre habitants… "

L’installation de ces marchés, en lien avec la Chambre interdépartementale d’agriculture Doubs-Belfort,  fait suite à ceux déjà en place à Pugey, Gennes et Morre. 

Marché de NANCRAY - Espace du Vaizot

  • À partir du 28 août puis le 4ème vendredi du mois De 17h30 à 21h30

Marché de THISE - Place de l’Amitié?

  • À partir du 5 septembre puis le 1er samedi du mois De 8h30 à 12h 

Marché de ROCHE - Place Pasteur

  • À partir du 19 septembre puis le 3ème samedi du mois De 8h30 à 12h

Les autres marchés

Marché de Gennes

  • Salle des fêtes -2ème vendredi du mois 17h30 – 22h (sauf juillet - août)

 Marché de Morre

  • 2ème et 4ème samedi du mois 8h à 12h

 Marché de Pelousey

  • 2ème samedi du mois 9h à 12h30

 Marché de Pugey

  • 1er et 3ème samedi du mois 8h à 12h 

Marché des Auxons

  • Tous les dimanches matin 9h à 12h
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Neige et verglas dans le Doubs : la circulation fortement impactée, le match FCSM-Lens reporté

Météo-France a placé le département du Doubs en vigilance orange pour neige et verglas depuis 6 heures ce samedi 10 janvier 2026. Les prévisions annoncent des chutes de neige persistantes sur l’ensemble du département jusqu’au milieu de la nuit. On fait le point sur la circulation, le match au stade de Bonal et les prévisions.

Neige et verglas : de fortes perturbations de la circulation dans le Doubs

Le département du Doubs a été placé en vigilance orange pour neige et verglas par Météo-France depuis 6 heures, ce samedi 10 janvier 2026. La préfecture a publié un premier point de situation à 13 heures faisant état de conditions de circulation particulièrement dégradées sur plusieurs axes routiers.

Météo en Franche-Comté : un week-end marqué par la neige et les températures froides

Selon Météo-France, une perturbation hivernale restera présente sur la Franche-Comté samedi 10 janvier 2025, apportant des précipitations et un mercure nettement en dessous des normales saisonnières. Des chutes de neige sont attendues, parfois jusqu’en plaine, avec des limites pluie-neige basses en cours de journée. Les conditions s’adouciront légèrement dimanche mais l’ambiance restera fraîche et instable.

Vigilance orange neige-verglas : de fortes restrictions de circulation dans le Doubs jusqu’à lundi

Le département du Doubs est placé en vigilance orange pour un risque de neige et de verglas ce samedi 10 janvier 2026 depuis 6 heures, selon Météo-France. Face aux conditions de circulation jugées difficiles, le préfet du Doubs a décidé de mettre en place des restrictions importantes sur le réseau routier afin de limiter les risques d’accident.

Info route : des conditions de circulation quasi normales ce vendredi dans le Doubs

L'arrivée de la pluie et la hausse des températures ayant réussi à éliminer une grande partie de la neige présente sur le Département, les conditions de circulation reviennent quasiment à la normale ce vendredi 9 janvier 2026 dans le Doubs à part dans le Haut-Doubs où du verglas nous est encore signalé.

Vigilance hivernale : VNF appelle à la prudence face aux canaux gelés

Face à la baisse des températures et aux épisodes de gel observés dans la région, Voies navigables de France (VNF) lance un appel à la prudence jeudi 8 janvier 2026. L’établissement public alerte sur les dangers liés aux canaux, rivières et plans d’eau gelés, soulignant que ces situations peuvent présenter des risques graves, voire mortels.

Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte

Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.

Neige et verglas : toute la Bourgogne-Franche-Comté placée en vigilance jaune ce jeudi

Météo-France a placé, une fois encore, l’ensemble des huit départements de la région Bourgogne-Franche-Comté en vigilance jaune pour un risque de neige et de verglas. Cette vigilance concerne la Côte-d’Or, le Doubs, le Jura, la Nièvre, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, le Territoire de Belfort et l’Yonne, et s’applique jusqu’au jeudi 8 janvier 2026 à 16 heures.

Déneigement : la Ville de Besançon rappelle les obligations et règles de bon sens

Avec l’épisode de neige, verglas et grand froid qui touche actuellement la ville de Besançon, la municipalité revient sur les dispositifs mis en place par la commune et le département et rappelle les principales obligations incombant aux particuliers comme aux professionnels afin de garantir la sécurité de toutes et tous. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.49
légère pluie
le 12/01 à 09h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
95 %