Un acheteur et un vendeur de drogue interpellés en flagrant délit

Publié le 06/02/2025 - 10:01
Mis à jour le 06/02/2025 - 14:12

Les faits se sont produits lundi 3 février 2024 vers 21h50 rue de la Rotonde à Besançon, aux abords de la gare SNCF.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Un équipage de la brigade anticriminalité effectuait une patrouille lorsqu’elle a surpris un véhicule roulant au pas. Le conducteur semblait chercher quelqu’un.

Les agents ont suivi à bonne distance le véhicule qui a fini par s’immobiliser rue de la Rotonde. Les policiers ont alors surpris un échange entre le conducteur et un piéton. Le premier a remis un sachet au second, qui en retour lui a donné un billet de banque.

Les deux hommes placés en garde à vue

Les policiers ont procédé au contrôle des deux hommes. Le conducteur a été trouvé avec la somme de 30 euros encore en main et le piéton détenait deux sachets renfermant de l’herbe de cannabis.

Les deux mis en cause ont été interpellés et placés en garde à vue. Une fouille de véhicule a été opérée et a amené à la découverte de la somme de 485 euros ainsi que 32 g de cocaïne, 16 g de résine de cannabis, 124 g d’herbe de cannabis.

L'acheteur âgé de 31 ans a reconnu les faits et a indiqué être consommateur de stupéfiants. Il a également précisé avoir passé commande via les réseaux sociaux.

Le vendeur, âgé de 37 ans, a lui aussi reconnu les faits et a indiqué revendre des stupéfiants pour le compte d’un tiers non identifié. Il a expliqué avoir des difficultés financières mais "ne pas être consommateur de stupéfiants".

À l'issue de sa garde à vue, le revendeur a été présenté au parquet en vue de sa comparution. L’acheteur, quant à lui, a été remis en liberté après s'être vu notifier une convocation devant le délégué du procureur dans le cadre d'une ordonnance pénale.

Faits Divers

Bébés congelés en Haute-Saône : la mère reconnaît le double infanticide

Une femme d’une cinquantaine d’années a reconnu être à l’origine de la mort de deux nourrissons dont les corps ont été découverts dans un congélateur à Aillevillers-et-Lyaumont en Haute-Saône par l'un de ses enfants le 10 février 2026. Le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, a confirmé ces éléments lors d’une conférence de presse tenue jeudi 12 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.78
légère pluie
le 14/02 à 15h00
Vent
5.16 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
90 %