Agression place Granvelle : le suspect n'en est pas à son premier coup

Publié le 02/12/2013 - 19:22
Mis à jour le 02/12/2013 - 19:34

Un bisontin de 20 ans a été menacé avec un couteau par trois individus, dont deux mineurs, qui exigeaient son portable, samedi soir 30 novembre 2013 place Granvelle à Besançon. L’un des agresseurs n’en est pas à son premier coup.
 

Il était 19h30 samedi, lorsque l'étudiant s'est fait accoster par trois individus. L'un lui a ordonné de donner son téléphone portable et un autre l'a menacé avec un couteau de cuisine. Par chance pour la victime, des passants se sont alors interposés et le trio est reparti sans faire de blessés.

Grâce aux signalements des témoins, deux garçons de 21 et 16 ans et une fille de 13 ans ont été interpellés dans le secteur par la police.

Le majeur, déjà bien connu des services de police et suspecté d'avoir tenu le couteau lors de l'agression, a été présenté ce lundi 2 décembre 2013 en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Besançon. L'individu a déjà été condamné à de multiples reprises et il a été placé sous contrôle judiciaire en septembre 2013 à la suite d'une agression similaire. Il a demandé un délai pour préparer sa défense. Le tribunal a décidé de le placer en détention provisoire jusqu'à la date du procès.

Les deux mineurs seront présentés ultérieurement au juge des enfants.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Attaques de chiens sur la colline de Bregille : des moutons morts et blessés ces derniers mois

Sur la colline de Bregille, à Besançon, plusieurs attaques de chiens sur des troupeaux de moutons ont été signalées ces dernières semaines. En octobre puis en novembre 2025, deux structures engagées dans l’entretien écologique des espaces naturels ont perdu des animaux à la suite de morsures attribuées à des chiens non tenus en laisse. 

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.44
couvert
le 21/12 à 15h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
88 %