Un conducteur contrôlé sous stupéfiants malgré une suspension de permis à Besançon

Publié le 04/08/2026 - 15:30
Mis à jour le 04/08/2026 - 11:57

Un homme de 22 ans a été interpellé par les policiers de la Brigade anticriminalité de Besançon dans la nuit du 3 juillet 2026, à la suite d’un contrôle routier effectué rue de Dôle.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Les faits se sont déroulés vers 1 h 20. Les policiers ont d’abord contrôlé un véhicule stationné de manière anarchique. Lors de cette première intervention, le conducteur consommait un ballon de protoxyde d’azote.

Peu après, les policiers ont procédé à un nouveau contrôle alors que l’intéressé venait de reprendre la route. Les vérifications ont révélé qu’il conduisait malgré une suspension de son permis de conduire. Le conducteur a également été dépisté positif au THC. Le véhicule a été placé en fourrière. L’homme, âgé de 22 ans, a été interpellé puis placé en garde à vue.

Lors de son audition, il a reconnu avoir conduit malgré la suspension de son permis de conduire. Il a toutefois déclaré ne consommer que du CBD.

À l’issue de sa garde à vue, le 3 août 2026, le conducteur a été déféré en vue d’une comparution à délai différé, avec placement sous contrôle judiciaire.

Faits Divers

Dans le Doubs, plusieurs interventions pour des barbecues et feux d’artifice, en pleine vigilance orange

Alors que le département du Doubs est placé en vigilance orange pour les risques d'incendie en raison de la forte sécheresse, les gendarmes ont été mobilisés à de nombreuses reprises au cours de la journée du samedi 1er août et dans la nuit suivante pour des feux allumés en violation des arrêtés préfectoraux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 33.77
peu nuageux
le 04/08 à 17h00
Vent
4.32 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
36 %

Sondage