Un Côte-d'orien écroué pour viols dans une maison de retraite

Publié le 16/07/2014 - 14:52
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:43

L’homme âgé de 50 ans et domicilié à Chassagne-Montrachet (Côte-d’Or), a été mis en examen et écroué pour des viols et agressions sexuelles présumés commis dans une maison de retraite dans le Nord.

 ©
©

Ce négociant en vin a été identifié grâce à un appel à témoins, diffusé dans le cadre d'une enquête ouverte à la suite d'agressions sexuelles commises le 18 juin sur deux pensionnaires d'un établissement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), installé dans le centre hospitalier de Saint-Amand-les-Eaux (Nord).

Interpellé le 11 juillet par les policiers de Valenciennes, l'homme a expliqué s'être rendu à l'hôpital de Saint-Amand-les-Eaux pour prendre un rendez-vous "pour une dent cassée". "Ayant des problèmes d'orientation, il s'était ainsi retrouvé à l'Ehpad par erreur", précise le parquet dans un communiqué.

Il aurait entretenu une relation amoureuse avec une pensionnaire, selon la même source. L'homme a par ailleurs reconnu être entré dans la chambre et procédé à des attouchements sexuels à la demande de cette dernière. Il a nié avoir commis des agressions sexuelles sur la deuxième résidente.

Le suspect a été mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur personnes vulnérables. Il fera l'objet d'une expertise psychiatrique, a précisé le parquet.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : la police incite les citoyens à signaler anonymement les points de deal

Face à la problématique majeure du narco-trafic dont la ville de Besançon n’est pas épargnée, le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs a souhaité promouvoir le réflexe de participation citoyenne dans la lutte contre les produits stupéfiants lors d’une conférence de presse vendredi 21 novembre 2025 à l’Hôtel de police. À travers le site gouvernemental, masécurité.interieur.gouv.fr Laurent Perraut, invite ainsi tous les citoyens à dénoncer de manière anonyme et sécurisée les trafics dont ils auraient connaissance. 

Belfort : enquête ouverte pour harcèlement contre une cadre de l’Education nationale

Visée par des enquêtes administrative et pénale pour harcèlement moral au travail, après la plainte d'une collaboratrice, la directrice des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN) dans le Territoire de Belfort a vu son contrat non renouvelé au 1er novembre, a-t-on appris vendredi 21 novembre 2025.

Féminicide à Besançon : la victime avait porté plainte deux fois contre le suspect

Lors d’une conférence de presse donnée ce jeudi en fin de journée, le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, ont détaillé les circonstances du féminicide survenu vers 7h00 dans le quartier des Prés-de-Vaux, à Besançon. Une enquête pour assassinat a été ouverte.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.32
légère pluie
le 25/11 à 03h00
Vent
5.02 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
93 %