Un enfant de 11 ans retrouvé pendu dans sa chambre

Publié le 31/10/2011 - 09:41
Mis à jour le 15/04/2019 - 16:16

Le garçon a été retrouvé lundi soir pendu au crochet du lustre de sa chambre peu avant 22h dans le secteur de Damprichard sur la commune de Burnvillers au lieu dit « Les Planches sous greuse » à la frontière Suisse. La thèse du suicide est privilégiée.

drame

Le garçon était monté dans sa chambre après avoir été réprimandé par son père selon la gendarmerie de Montbéliard.

L'enfant a été découvert dimanche peu avant 22h par un de ses cousins, pendu au crochet du lustre de sa chambre avec une ficelle utilisée pour lierles bottes de paille. 

D'après les premiers éléments de l'enquête, il était monté dans sa chambre un quart d'heure plus tôt après une remontrance de son père qui voulait faire cesser les chamailleries des enfants, a ajouté la gendarmerie.

Le garçon était "normal, sans problème physique, ni psychologique, et il avait de bons résultats à l'école". Il aurait été victime d'un "coup de folie", a-t-on précisé de même source. Une vingtaine de membres de la famille étaient réunis dans cette ferme à l'occasion de la Toussaint.

L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Maîche qui devra déterminer s'il s'agit bien d'un suicide.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.1
légère pluie
le 21/10 à 00h00
Vent
5.88 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
91 %