Un feu de chaume atteint un parking, plusieurs centaines d'évacués

Publié le 10/07/2019 - 08:15
Mis à jour le 10/07/2019 - 08:15

Un feu de chaume à Saint-Clément (Yonne) s’est propagé ce mardi 9 juillet 2019 à un parking où stationnaient de nombreux véhicules, ainsi qu’à une maison voisine, nécessitant l’évacuation de plusieurs centaines de personnes qui assistaient à une manifestation sportive, selon des sources concordantes.

Cet "incendie de grande importance" mais qui n'a pas fait de blessés, dont la cause demeure pour l'heure inconnue, s'est déclaré vers 16H00 dans un champ de chaume avant de se propager à "un bus et une cinquantaine de véhicules légers, ainsi qu'à une maison d'habitation", a indiqué la police.

Plusieurs centaines de personnes - enfants, éducateurs et parents - qui participaient à une manifestation sportive dans un dojo voisin, ont été "évacuées et mis en sécurité dans un centre de loisirs et un gymnase" de la commune, ont précisé les forces de l'ordre.

Leur nombre se porte à environ 650 selon la même source, tandis que la préfecture avançait en fin de journée le chiffre de 400 personnes évacuées, "en majorité des enfants". Un périmètre de sécurité a été mis en place. Peu avant 18H00,
l'intervention des pompiers était toujours en cours mais le feu était "circonscrit", ont indiqué ces derniers à l'AFP.

Selon la préfecture, les véhicules brûlés étaient stationnés directement dans un champ, à proximité immédiate du site où se déroulait l'événement sportif "Yonne tour sport", destiné aux "jeunes de 6 à 16 ans" et organisé par le conseil départemental. Les voitures sont celles des participants, a précisé la police.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.3C°
légère pluie
le 19/04 à 15h00
Vent
5.5 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
72 %