Un feu de chaume atteint un parking, plusieurs centaines d'évacués

Publié le 10/07/2019 - 08:15
Mis à jour le 10/07/2019 - 08:15

Un feu de chaume à Saint-Clément (Yonne) s'est propagé ce mardi 9 juillet 2019 à un parking où stationnaient de nombreux véhicules, ainsi qu'à une maison voisine, nécessitant l'évacuation de plusieurs centaines de personnes qui assistaient à une manifestation sportive, selon des sources concordantes.

PUBLICITÉ

Cet « incendie de grande importance » mais qui n’a pas fait de blessés, dont la cause demeure pour l’heure inconnue, s’est déclaré vers 16H00 dans un champ de chaume avant de se propager à « un bus et une cinquantaine de véhicules légers, ainsi qu’à une maison d’habitation », a indiqué la police.

Plusieurs centaines de personnes – enfants, éducateurs et parents – qui participaient à une manifestation sportive dans un dojo voisin, ont été « évacuées et mis en sécurité dans un centre de loisirs et un gymnase » de la commune, ont précisé les forces de l’ordre.

Leur nombre se porte à environ 650 selon la même source, tandis que la préfecture avançait en fin de journée le chiffre de 400 personnes évacuées, « en majorité des enfants ». Un périmètre de sécurité a été mis en place. Peu avant 18H00,
l’intervention des pompiers était toujours en cours mais le feu était « circonscrit », ont indiqué ces derniers à l’AFP.

Selon la préfecture, les véhicules brûlés étaient stationnés directement dans un champ, à proximité immédiate du site où se déroulait l’événement sportif « Yonne tour sport », destiné aux « jeunes de 6 à 16 ans » et organisé par le conseil départemental. Les voitures sont celles des participants, a précisé la police.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

VIDEOS – Affaire Narumi : les détails de l’enquête dévoilés…

VIDEOS – Affaire Narumi : les détails de l’enquête dévoilés…

VIDEOS • Les investigations concernant l'assassinat fin 2016 à Besançon de l'étudiante japonaise Narumi Kurosaki, dont le corps n'a jamais été retrouvé, sont terminées et la France demande l'extradition du suspect chilien Nicolas Zepeda Contreras, a indiqué jeudi 10 octobre 2019 le procureur de Besançon Etienne Manteaux, qui dévoile les détails de l'enquête (voir vidéos ci-dessous).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.44
ciel dégagé
le 14/10 à 0h00
Vent
3.4 m/s
Pression
1016.09 hPa
Humidité
80 %

Sondage