Un feu de chaume atteint un parking, plusieurs centaines d'évacués

Publié le 10/07/2019 - 08:15
Mis à jour le 10/07/2019 - 08:15

Un feu de chaume à Saint-Clément (Yonne) s’est propagé ce mardi 9 juillet 2019 à un parking où stationnaient de nombreux véhicules, ainsi qu’à une maison voisine, nécessitant l’évacuation de plusieurs centaines de personnes qui assistaient à une manifestation sportive, selon des sources concordantes.

Cet "incendie de grande importance" mais qui n'a pas fait de blessés, dont la cause demeure pour l'heure inconnue, s'est déclaré vers 16H00 dans un champ de chaume avant de se propager à "un bus et une cinquantaine de véhicules légers, ainsi qu'à une maison d'habitation", a indiqué la police.

Plusieurs centaines de personnes - enfants, éducateurs et parents - qui participaient à une manifestation sportive dans un dojo voisin, ont été "évacuées et mis en sécurité dans un centre de loisirs et un gymnase" de la commune, ont précisé les forces de l'ordre.

Leur nombre se porte à environ 650 selon la même source, tandis que la préfecture avançait en fin de journée le chiffre de 400 personnes évacuées, "en majorité des enfants". Un périmètre de sécurité a été mis en place. Peu avant 18H00,
l'intervention des pompiers était toujours en cours mais le feu était "circonscrit", ont indiqué ces derniers à l'AFP.

Selon la préfecture, les véhicules brûlés étaient stationnés directement dans un champ, à proximité immédiate du site où se déroulait l'événement sportif "Yonne tour sport", destiné aux "jeunes de 6 à 16 ans" et organisé par le conseil départemental. Les voitures sont celles des participants, a précisé la police.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : un septuagénaire dans le coma après un vol

La procureure de la République adjointe, Christine de Curraize, a tenu une conférence de presse vendredi 26 juillet 2024 en fin d’après-midi afin d’apporter des informations sur une altercation survenue jeudi 25 juillet vers 15h00 avenue Ile-de-France, dans le quartier de Planoise à Besançon.

Le pont des Rosiers fête son 100e camion bloqué à Pontarlier…

Depuis le mois d’octobre 2023, les poids lourds se bloquent à tour de rôle sous le pont des Rosiers à Pontarlier. Une page Facebook a été spécialement créée suite à cette enchaînement incroyable de collisions. Mercredi 24 juillet 2024, un 100e camion a été pris au piège…

Nouvelle plainte de L214 contre un abattoir Bigard en Côte d’Or

L'association animaliste L214 a annoncé mercredi 24 juillet 2024 avoir de nouveau porté plainte contre un abattoir du groupe Bigard en Bourgogne, dénonçant une situation "toujours alarmante" malgré une première alerte lancée en avril, qui avait mené à un contrôle des services de l'Etat.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.62C°
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
59 %