Planoise : un jeune homme blessé par quatre impacts de balles

Publié le 22/11/2019 - 18:30
Mis à jour le 23/11/2019 - 10:43

Un homme de 22 ans a été touché à quatre reprises par des tirs d’arme à feu jeudi soir dans le quartier de Planoise à Besançon lors d’un possible règlement de comptes, a-t-on appris ce vendredi 22 novembre 2019 de sources concordantes.

Illustration, pistolet ©Pixabay ©
Illustration, pistolet ©Pixabay ©

Vers 21H20, deux individus à scooter se sont approchés d'un groupe de jeunes qui discutait dans la rue. Le passager a tiré en direction du groupe, touchant une personne à quatre reprises, avant de prendre la fuite, a indiqué à l'AFP une source proche de l'enquête.

Aucune lésion grave, il ressort quelques heures plus tard

Blessé aux jambes, à un bras et au thorax, l'homme de 22 ans a été hospitalisé mais "aucune lésion grave n'a été constatée et il a pu sortir de l'hôpital quelques heures plus tard", a précisé le procureur de la République de Besançon, Etienne Manteaux.

"Tout va être mis en oeuvre pour essayer d'élucider cette tentative d'homicide", a déclaré le magistrat.

Les enquêteurs de l'antenne de police judiciaire de Besançon étudient, entre autres, l'hypothèse d'une agression liée à un trafic de stupéfiants, la victime étant notamment connue de la justice pour des affaires de drogue, selon le procureur.

Depuis un an, trois affaires d'homicide ou de tentative d'homicide en lien possible avec un trafic de stupéfiants ont été enregistrées à Besançon.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.98
partiellement nuageux
le 10/12 à 12h00
Vent
2.54 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
91 %