Un homme brandit un pistolet dans le tram à Besançon

Publié le 29/11/2018 - 18:22
Mis à jour le 29/11/2018 - 18:22

Les faits se sont produits ce 28 novembre 2018 dans une rame de tramway de Besançon en direction du centre-ville. Il s’est finalement avéré que le pistolet était factice.
 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Un jeune de 18 ans a vu un homme de 45 ans, visiblement ivre, entrer dans le tram à Besançon. Le quadragénaire a tenté de cracher au sol mais a malencontreusement craché sur la jambe du jeune qui lui a fait remarqué. C'est à ce moment-là que l'individu ivre a sorti un pistolet. Le jeune est parvenu à descendre à l'arrêt Rosemont et a appeler la police. Une équipe de la BAC est intervenue et a repéré l'homme en question.

Le pistolet a été retrouvé, mais il s'est avéré qu'il s'agissait d'une réplique à bille en fer. Un opinel a également été retrouvé sur lui. Ce n'est qu'à 11h00 le lendemain matin que l'individu de 45 ans a pu être entendu. À 8h00, il avait encore 0,41g d'alcool dans le sang.

L'homme a reconnu le fait qu'il avait "trop bu" et qu'il "avait pu cracher par terre" mais qu'il' "n'avait aucune intention de menacer quelqu'un". Il devra passer en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Appel à témoins : une urne funéraire volée au cimetière des Chaprais à Besançon ?

Un appel à l’aide a été lancé sur les réseaux sociaux le 9 novembre dernier après la disparition d’une urne funéraire au cimetière des Chaprais, à Besançon. L’objet, contenant les cendres d’une défunte, aurait disparu entre mi-septembre et ce début de mois de novembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.57
ciel dégagé
le 18/11 à 09h00
Vent
2.4 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
92 %