Thise : un adolescent de 15 ans arrêté pour le braquage du "Marché U"

Publié le 07/02/2014 - 19:00
Mis à jour le 17/04/2019 - 08:52

Un adolescent de 15 ans a été mis en examen pour « vol à main armée », jeudi 6 février 2014. Il a reconnu être l’auteur du braquage du « Marché U » de Thise (Grand Besançon), le 23 janvier 2014.

Ce jour là, le braqueur présumé est entré dans le magasin, le visage dissimulé derrière une cagoule et des lunettes. Il a menacé avec un couteau le gérant du magasin, son épouse et un client, avant de repartir sur son vélo, une liasse de billets à la main. Personne n'avait été blessé, mais les victimes avait ue une belle frayeur.

A l'issue d'investigations minutieuses, les enquêteurs de la communauté de brigades de Roulans et de la brigade des recherches de Besançon ont réussi à remonter la trace du suspect qui a été confondu par son ADN. Les gendarmes avaient lancé un appel à témoin.

Ce mercredi 5 février 2014, l'adolescent a été interpellé dans une commune du Grand Besançon. Le lendemain, il a été présenté au juge des enfants qui l'a mis en examen pour "vol à main armée". Il a ensuite été placé sous liberté surveillée préjudicielle, mais le parquet de Besançon, qui avait requis son placement sous contrôle judiciaire plus strict, a fait appel de cette mesure considérée comme trop peu contraignante.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouvelle plainte de L214 contre un abattoir Bigard en Côte d’Or

L'association animaliste L214 a annoncé mercredi 24 juillet 2024 avoir de nouveau porté plainte contre un abattoir du groupe Bigard en Bourgogne, dénonçant une situation "toujours alarmante" malgré une première alerte lancée en avril, qui avait mené à un contrôle des services de l'Etat.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.34
nuageux
le 27/07 à 03h00
Vent
0.76 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
88 %