Un motard de la Garde Républicaine grièvement blessé à Fuans et héliporté vers Besançon

Publié le 10/04/2014 - 16:00
Mis à jour le 16/04/2019 - 11:29

Un motard de la Garde républicaine, qui  escortait jeudi une course automobile de voitures de collection, a été grièvement blessé dans un accident dans le Haut-Doubs, et son pronostic vital est engagé, a-t-on appris auprès de la gendarmerie. 

 ©
©

Le motard âgé de 38 ans a perdu le contrôle de sa moto pour une raison  encore inconnue, en fin de matinée sur une route départementale à Fuans dans le Haut-Doubs, a précisé  Didier Guériaud, officier de communication de la région de gendarmerie Franche-Comté. 

L'homme a violemment percuté un arbre sur le côté droit de la chaussée, se blessant très grièvement, a-t-il précisé. La victime a été transportée par hélicoptère au CHRU de Besançon. Ce motard expérimenté appartient à l'escadron motorisé de la Garde républicaine, basé à Dugny (Seine-Saint-Denis) et rattaché au 1er régiment d'infanterie. 

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : la Fenvac dénonce la “désorganisation” de l’aide aux victimes

Un mois après l'incendie meurtrier d'un bar à Crans-Montana (Suisse), la Fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs (Fenvac) a dénoncé vendredi 30 janvier 2026 un "déficit de coordination" et formulé six propositions pour aider les familles, redoutant une "victimisation secondaire".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.99
nuageux
le 30/01 à 21h00
Vent
1.67 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
93 %