Un nouveau blocage à l'école Paul Bert à Besançon

Publié le 20/09/2015 - 12:01
Mis à jour le 20/09/2015 - 19:24

Suite au mouvement de contestation et de blocage très suivi des écoles maternelle et élémentaire Paul Bert le mercredi 16 septembre 2015, le comité des parents d’élèves à reconduit une action de blocage de fermeture des locaux de l’école élémentaire vendredi 18 septembre. Motif : des classes surpeuplées. 

 ©
©

Ce nouveau mouvement de contestation aux écoles maternelle et élémentaire Paul Bert a conduit la directrice de l’école à prévenir son inspectrice à la direction académique de la situation. 

Le DASEN ayant fait part, par médias interposés, de sa volonté de maintenir le dialogue avec les parents d’élèves, un rendez-vous sera reprit à la direction d’académie "afin de trouver une solution satisfaisante pour tous" précise le comité des parents d'élèves. Le comité des parents d’élèves reste très mobilisé et "convaincu qu’une issue positive est possible pour le bien de tout les petits élèves du quartier."

Education

Examen blanc avant les partiels : les étudiants de santé de Besançon en immersion spatiale

Le Tutorat Besançon Santé organise le samedi 2 mai 2026 son examen classant blanc sous le thème ”Espace”. Cet événement annuel réunira près de 600 étudiants en Parcours Accès Santé Spécifique (PASS) et 350 étudiants en Licence Accès Santé (LAS), offrant un dernier entraînement avant les partiels officiels.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.66
légère pluie
le 28/04 à 21h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
88 %

Sondage