Un parapentiste de 64 ans suspendu à un arbre à Roche-lès-Blamont

Publié le 22/03/2024 - 08:45
Mis à jour le 22/03/2024 - 10:00

Dans l’après-midi du 21 mars 2024, les sapeurs-pompiers du Doubs sont venus porter secours à un parapentiste piégé dans un arbre à 15 mètres de hauteur à Roche-lès-Blamont. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Vers 16h30, le groupe d’intervention spécialisé dans le secours en milieux périlleux et montagne est intervenu pour porter secours à l’homme de 64 ans dont la voile s’était coincée dans un arbre. 

Suspendu à environ 15 mètres de haut, l’homme de 64 ans n’a pas été blessé et a pu être ramené au sol par les sapeurs-pompiers. 

Le parapentiste ne nécessitant pas de soins, il n’a pas eu besoin d’être transporté par les secours et a été laissé sur place. 

Faits Divers

Incendies en forêt de Fontainebleau : la Fondation du patrimoine lance une collecte d’urgence

La Fondation du patrimoine a annoncé le 16 juillet 2026 le lancement d’une collecte d’urgence destinée à participer à la sauvegarde et à la restauration de la forêt de Fontainebleau. Cette initiative est menée en partenariat avec l’Office national des forêts, la Ville de Fontainebleau, le château de Fontainebleau, le Département de Seine-et-Marne et la Région Île-de-France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 28.2
légère pluie
le 18/07 à 17h00
Vent
4.92 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
46 %

Sondage