Un petit coup de pouce pour terminer la construction d'une école au Népal coordonnée par le trailer Sangé Sherpa

Publié le 29/01/2021 - 14:01
Mis à jour le 18/02/2021 - 15:40

#SherpaRunSolidarity • Commencés pendant l’hiver 2019, les travaux de l’école du village népalais du trailer Sangé Sherpa se poursuivent, mais il lui manque encore des fonds pour la terminer ces prochains mois.

Pendant ses périples d'entraide au Népal, Sangé Sherpa a constaté que l'école de son village, à Meringden, s’était détériorée. Les pluies diluviennes des dernières années ont dégradé l'école au point qu'il n'était plus possible de simplement la réparer l'école qui était déjà en très mauvais état et sujette à des risques de glissements de terrain et d'inondation.

L'école a perdu deux salles de classe et les élèves sont obligés d'être regroupés dans les deux autres classes. Un abri a été construit au milieu de la cour en attendant la reconstruction.

Depuis Noël, Sangé Sherpa est sur place pour coordonner les travaux, mais les fonds récoltés précédemment ne permettent pas d'aller jusqu'au bout du projet. C'est pourquoi le trailer fait un nouvel appel aux dons.

Sergé Sherpa ©

Comment faire un don ?

Rendez-vous sur la plateforme de financement participatif : www.helloasso.com/associations/for-trail

Les entreprises et les particuliers peuvent faire des dons.

Il me reste beaucoup de factures a payer, alors je dois encore compter sur votre générosité ???
https://www.helloasso.com/associations/for-trail/collectes/reconstruction-d-une-ecole-au-nepal

Publiée par Sangé Sherpa sur Samedi 23 janvier 2021

Infos +

L’école Jan Jyoti Primary school est située à 1800m d’altitude, à Thukima-5, dans la municipalité de Meringden (le village natal de Sangé SHERPA), district de Taplejung, dans la région du Kanchenjunga, située à l’extrême Nord-Est du Népal. Cette région est connue pour abriter la 3e plus haute montagne du monde – Le Kanchenjunga, 8586 mètres.

Le village compte environ 250 habitants majoritairement de l’ethnie Tamang, Sherpa et quelques Limbu.

Il y a actuellement environ 35 élèves et 4 professeurs dans l’école Jan Jyoti.

Sergé Sherpa ©

Education

Examen blanc avant les partiels : les étudiants de santé de Besançon en immersion spatiale

Le Tutorat Besançon Santé organise le samedi 2 mai 2026 son examen classant blanc sous le thème ”Espace”. Cet événement annuel réunira près de 600 étudiants en Parcours Accès Santé Spécifique (PASS) et 350 étudiants en Licence Accès Santé (LAS), offrant un dernier entraînement avant les partiels officiels.

Carte scolaire dans le Doubs : l’UNSA-Éducation alerte sur une école sous tension

Le Comité social d'administration académique (CSASD) du Doubs, chargé de la carte scolaire des écoles maternelles et élémentaires, s’est tenu mercredi 1er avril 2026, après une ”saga budget” jugée épuisante par les syndicats. L’UNSA-Éducation a publié un communiqué pour commenter les décisions prises et les enjeux éducatifs locaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.19
ciel dégagé
le 24/04 à 00h00
Vent
2.32 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
93 %

Sondage