Un "pique-nique" au self du lycée Pergaud

Publié le 05/03/2013 - 16:49
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:11

Le plateau « pique-nique » distribué ce lundi 4 mars 2013 au self de l’établissement n’a pas été du goût de plusieurs élèves. Le proviseur explique que ce type de repas est « exceptionnel » en raison de la livraison de la nouvelle cuisine et du chantier de restructuration de la demi-pension. 

 ©
©

Plusieurs étudiants du lycée Pergaud se sont déclarés surpris de se voir distribuer un pique-nique en guise de plateau-repas (voir photo envoyée). Au menu ce lundi 4 mars : un sandwich pain jambon, une salade froide, un paquet de chips, un yaourt à boire et un sachet de gâteaux. Selon certains élèves, "il serait peut-être bon de revoir la gestion des repas du self qui se dégrade de plus en plus en raison des travaux d'aménagement..."

Restructuration de la demi-pension 

Le proviseur Gabriel Lienhard explique que ce repas froid a été servi à titre "exceptionnel" en raison d'un chantier d'envergure sur deux ans pour remplacer, entre autre, l'ancienne cuisine, âgée de plus de 50 ans. Le chantier de restructuration et d'extension de la demi-pension porté par la région Franche-Comté s'élève en effet à plus de 7,6 millions. "Les travaux, par tranches successives, prévoient la rénovation des salles de restauration et des nouveaux équipements arrivés samedi dernier. Le temps de tout mettre en place, il n'était pas possible de fournir un repas chaud lundi. Certains élèves s'en sont plaints, mais la nouvelle cuisine est désormais opérationnelle".  La suite de la restructuration, notamment sur les salles de restauration, devrait durer encore un an, mais avec de moindre conséquences sur le contenu de l'assiette. 

Le self du lycée Pergaud à Besançon sert 1.500 repas tous les midis et 500 repas pour le dîner.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

WolrdSkills 2025 : l’équipe régionale des métiers de Bourgogne-Franche-Comté mise à l’honneur par la Région

Samedi 13 décembre 2025 au Palais des congrès de Dijon (Côte-d’Or), la Région Bourgogne-Franche-Comté a organisé la cérémonie de mise à l’honneur de son équipe régionale des métiers WorldSkills, en présence de Jérôme Durain, président de la Région, et de Willy Bourgeois, vice-président aux lycées, à l’alimentation, à l’offre de formation, à l’apprentissage et à l’orientation.

Pirey : Le conseil municipal justifie son refus de participer aux frais de scolarité de l’école privée Cartannaz

Réuni le 10 décembre 2025, le conseil municipal de Pirey a décidé, à une large majorité, de ne plus participer aux frais de scolarité 2023-2024 des enfants inscrits à l’école privée F. Cartannaz a-t-on appris dans un communiqué de la mairie. 

”Jm’acclimate” : un jeu pédagogique innovant pour préparer les futurs agriculteurs de Bourgogne Franche-Comté

Les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne–Franche-Comté lanceront en février 2026 un dispositif pédagogique inédit mêlant jeu sérieux et formation technique. Cette initiative, baptisée Jm’acclimate, vise à aider les lycéens et étudiants agricoles à comprendre et anticiper les impacts du changement climatique sur les exploitations agricoles. Durant toute l’année 2026, 80 journées de formation seront proposées gratuitement aux établissements agricoles de la région.

Un idéal souvent malmené, instrumentalisé, incompris… Dans l’académie de Besançon, la laïcité (re)expliquée aux élèves

VIDÉO • À l’occasion du 120e anniversaire de la loi de 1905 consacrant la séparation des Églises et de l’État, l’académie de Besançon a présenté mardi 9 décembre 2025 un nouveau kit pédagogique dédié à la Laïcité. La rectrice Nathalie Albert-Moretti et le préfet du Doubs, Rémi Bastille, se sont rendus pour l’occasion au collège Voltaire à Besançon.

120 ans de la loi dite de la Laïcité : la Ligue de l’enseignement du Doubs rappelle que cette valeur n’oppose personne…

À l'occasion du 120e anniversaire de la loi de séparation des Églises et de l'État, la Ligue de l'enseignement du Doubs publie un communiqué rappelant la portée essentielle de la laïcité dans la société française. L'association entent réaffirmer ce que représente la laïcité et pourquoi elle constitue l'un des fondements essentiels de la République.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.02
couvert
le 23/12 à 18h00
Vent
2.12 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
88 %