Un poids-lourd de gaz coupe la route à Deluz

Publié le 12/02/2009 - 09:42
Mis à jour le 12/02/2009 - 09:42

Un poids-lourd contenant 16 000 litres de gaz propane s’est couché sur une barrière de sécurité ce matin à proximité de Deluz vers 7h30 sur la RD 266. Aucun risque n’est signalé mais la circulation est coupée dans les deux sens.

 ©
©

Une déviation a été mise en place sur la RD 266 à hauteur de Deluz après qu'un poids lourd qui transportait du gaz se soit couché sur la chaussée. La déviation passera par les RD 323 puis RD 683 au sud puis RD 30 puis RD 683 au nord.

Les techniciens ont constaté que les organes (vannes, tuyaus etc...) de la cuve de gaz du poids lourd ne sont pas endommagés, en conséquence il sera effectué le transvasement du gaz dans les conditions normales par une entreprise spécialisée. L'opération doit durée entre 1h30 et 2h.
TF1 est sur place pour enregistrer des images.
Aucune perturbation n'est à prévoir sur la voie navigable (Le Doubs) et la voie ferrée (Belfort-Besançon).

Par ailleurs on apprend que la préfecture du Doubs a pris un arrêté pour le stockage des poids lourds afin de faciliter le déneigement sur la RN 57  du rond point de l'alliance à La Suisse.
Le stockage devrait se faire aux endroits suivants :

  • Parking des Tavins à Jougne : 8 PL
  • La Ferrière Sous Jougne : 40 PL
  • Etalans : 6 PL
  • RN 57  : 10 PL avant la Frontière 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Belfort : enquête ouverte pour harcèlement contre une cadre de l’Education nationale

Visée par des enquêtes administrative et pénale pour harcèlement moral au travail, après la plainte d'une collaboratrice, la directrice des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN) dans le Territoire de Belfort a vu son contrat non renouvelé au 1er novembre, a-t-on appris vendredi 21 novembre 2025.

Féminicide à Besançon : la victime avait porté plainte deux fois contre le suspect

Lors d’une conférence de presse donnée ce jeudi en fin de journée, le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, ont détaillé les circonstances du féminicide survenu vers 7h00 dans le quartier des Prés-de-Vaux, à Besançon. Une enquête pour assassinat a été ouverte.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.06
ciel dégagé
le 22/11 à 12h00
Vent
3.12 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
85 %