Un poids lourd en feu sur une aire de repos de l’A36

Publié le 26/05/2026 - 17:51
Mis à jour le 27/05/2026 - 08:42

Dans l’après-midi du mardi 26 mai 2026, les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus sur l’A36 pour un camion en feu sur l’aire de repos Pelousey.

D’après les pompiers, le poids lourd a pris feu peu après 13h sur l’aire de Pelousey près de Besançon dans le sens 1 (Beaune-Mulhouse). D'après les gendarmes du Doubs, il aurait pris feu à la suite d'un pneu crevé et un échauffement.

Le camion transportait des meubles Ikea et était totalement embrasé à l’arrivée des secours sur les lieux. Son réservoir de carburant d’une contenance de 700 litres a favorisé la propagation de l’incendie. Son conducteur, un homme de 28 ans de nationalité française n’a pas été blessé.

Le feu a pu être maîtrisé par les pompiers à l’aide de trois lances à incendie. Une propagation à la végétation environnante a également pu être évitée.

Sept engins et 23 sapeurs-pompiers ont été mobilisés au plus fort de l’intervention. Le camion ne transportait pas de matières dangereuses. L’aire de repos restera fermée jusqu’à l'enlèvement de l'épave et la réfection de la chaussée.

Un autre accident dans le secteur de Montbéliard

Parallèlement, une partie de l’autoroute A 36 a été fermée à la circulation dans le même sens de circulation à la suite d’un accident de la circulation au point kilométrique 45.7.

Faits Divers

Incendie de Crans Montana : demande de charges alourdies visant les co-propriétaires français

Deux avocats ont réclamé aux magistrats suisses une requalification des charges pesant sur le couple de Français co-propriétaires du bar de Crans-Montana incendié en janvier, après la révélation d'échanges de ces derniers avec des employés attestant de leur connaissance d'un risque d'incendie, ont confirmé mercredi 10 juin 2026 une avocate et une magistrate.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.08
couvert
le 11/06 à 12h00
Vent
3.44 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
59 %

Sondage