Un responsable syndical policier de Franche-Comté renvoyé en correctionnelle pour harcèlement sexuel

Publié le 01/07/2015 - 21:24
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:02

Un policier de Pontarlier (Doubs) affecté au renseignement territorial, également secrétaire du syndicat de police Alliance
de Franche-Comté et président régional CFE-CGC Fonctions publiques, sera jugé en correctionnelle pour harcèlement sexuel notamment, a-t-on appris mercredi du parquet de Besançon.

 ©
©

Le policier et un chef d'entreprise, qui l'employait en dehors de ses heures de travail dans le cadre d'une dérogation, sont poursuivis pour harcèlement sexuel envers des jeunes femmes employées par la société, corruption, travail dissimulé et utilisation détournée de fichiers de la police, a dit le parquet à l'AFP, confirmant une information de L'Est Républicain.

Les deux hommes avaient été entendus par l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) en mai 2015, puis placés en garde à vue avant d'être relâchés, l'enquête judiciaire ayant nécessité d'autres vérifications. Ils doivent comparaître le 9 septembre 2015 devant le tribunal correctionnel de Besançon.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie à Crans-Montana : un plaignant réclame la récusation des procureures chargées de l’enquête

L'avocat du père d'une victime de l'incendie de Crans-Montana, qui a fait 41 morts et 115 blessés la nuit du nouvel an dans la station de ski suisse, a réclamé vendredi 6 février 2026 la récusation des procureures chargées de l'enquête, qu'il accuse de "grave manquements".

Incendie mortel à Crans-Montana : “pas un seul instant nous ne pensons pas aux victimes”, assure le co-propriétaire

Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station suisse de Crans-Montana, a assuré vendredi 6 février 2026 que le couple ne passait "pas un seul instant" sans penser aux victimes du drame, qui a fait 41 morts et 115 blessés.moretti

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.21
légère pluie
le 07/02 à 00h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
94 %