Un responsable syndical policier de Franche-Comté renvoyé en correctionnelle pour harcèlement sexuel

Publié le 01/07/2015 - 21:24
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:02

Un policier de Pontarlier (Doubs) affecté au renseignement territorial, également secrétaire du syndicat de police Alliance
de Franche-Comté et président régional CFE-CGC Fonctions publiques, sera jugé en correctionnelle pour harcèlement sexuel notamment, a-t-on appris mercredi du parquet de Besançon.

 ©
©

Le policier et un chef d'entreprise, qui l'employait en dehors de ses heures de travail dans le cadre d'une dérogation, sont poursuivis pour harcèlement sexuel envers des jeunes femmes employées par la société, corruption, travail dissimulé et utilisation détournée de fichiers de la police, a dit le parquet à l'AFP, confirmant une information de L'Est Républicain.

Les deux hommes avaient été entendus par l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) en mai 2015, puis placés en garde à vue avant d'être relâchés, l'enquête judiciaire ayant nécessité d'autres vérifications. Ils doivent comparaître le 9 septembre 2015 devant le tribunal correctionnel de Besançon.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.77
légère pluie
le 20/12 à 00h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %