Un sexagénaire alcoolisé tire avec un fusil de chasse à la Rivière-Drugeon

Publié le 23/06/2026 - 09:45
Mis à jour le 23/06/2026 - 08:57

Un homme de 60 ans a été interpellé lundi 22 juin 2026 au matin à La Rivière-Drugeon, dans le secteur de la communauté de brigades de Pontarlier, après avoir effectué un tir avec un fusil de chasse alors qu'il se trouvait sous l'emprise de l'alcool.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les faits se sont produits vers 08h00. Selon les premiers éléments de l'enquête, le sexagénaire a tiré en direction d'un arbre sans viser de cible particulière. Entendu par les gendarmes, il a expliqué avoir voulu "montrer à des jeunes gens quel bruit cela faisait".

Les militaires ont procédé à la saisie de l'arme utilisée, un fusil de calibre 12. Un second fusil du même calibre a également été découvert et saisi. De nombreuses répliques d'armes de type airsoft ont par ailleurs été récupérées lors de l'intervention.

L'affaire a été qualifiée de mise en danger d'autrui et de détention illégale d'armes. Les investigations se poursuivent afin de déterminer les circonstances précises des faits et la situation administrative des armes détenues par l'intéressé.

L'enquête est menée par les gendarmes de la communauté de brigades de Pontarlier.

Faits Divers

Sécurité routière : les gendarmes du Doubs mobilisés en nombre face aux infractions

Durant la période de chassé-croisé du 15 août, les autorités sont particulièrement vigilantes en matière de sécurité routière sur les routes de France. Le département du Doubs ne fait pas exception et le week-end dernier, le groupement de gendarmerie départementale du Doubs a été particulièrement mobilisé sur les routes pour veiller au bon respect du code de la route.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.24
partiellement nuageux
le 19/08 à 08h00
Vent
1.75 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
84 %

Sondage