Un suspect interpellé après le décès par arme blanche d'un jeune homme de 18 ans à Nevers

Publié le 26/10/2024 - 17:19
Mis à jour le 26/10/2024 - 17:19

Un suspect a été rapidement arrêté après la mort par arme blanche d'un jeune homme de 18 ans à Nevers dans la nuit de vendredi à samedi, a-t-on appris samedi 26 octobre 2024 auprès du parquet de Nevers.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les faits sont survenus vers 1h00 du matin, sur les bords de Loire, et sont qualifiés de "meurtre par une personne agissant sous l'emprise manifeste de produits stupéfiants", a précisé la procureure Anne Lehaitre, qui confirmait une information du Journal du Centre.

L'homme en garde à vue est âgé de 28 ans, vient de l'île d'Anjouan aux Comores. Selon le parquet, "il serait en situation irrégulière sur le territoire". La victime, originaire de l'île de Mayotte, circulait à vélo et a reçu un "coup de couteau" à l'épaule droite.

"Les traces de sang au sol permettaient (aux policiers, ndlr) de remonter jusqu'au lieu exact, à quelques mètres, où le coup mortel avait été porté", rapporte la magistrate. Les témoignages de plusieurs personnes présentes sur les lieux ont permis "d'identifier et interpeller un suspect, lui-même encore à proximité de la scène de crime".

Les services interdépartementaux de police judiciaire d'Auxerre (SIPJ) ont été co-saisis de l'enquête.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
légère pluie
le 07/12 à 21h00
Vent
6.81 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
93 %