Un TGV percute un homme en Saône-et-Loire, occasionnant des retards dans le sud-est

Publié le 25/04/2014 - 16:32
Mis à jour le 25/04/2014 - 16:34

Le trafic TGV était fortement perturbé ce vendredi 25 avril 2014 en début d'après-midi dans le sud-est de la France après qu'un train ait percuté un homme à Ecuisses en Saône-et-Loire.

PUBLICITÉ
Le trafic était en train de reprendre vers 16h00, a indiqué une porte-parole de la SNCF, précisant que la circulation n’avait « pas été totalement interrompue« . Des retards d' »environ une heure à une heure et demie » sont à prévoir, a-t-elle ajouté.
 
Selon un passager présent à la gare de Lyon vers 16h00, les trains en provenance du Sud-Est étaient annoncés avec un retard allant d’une heure à 3h30.
 
Vers 12h30, un TGV en provenance d’Italie et en direction de Paris a percuté un homme sur les voies à Ecuisses, selon la gendarmerie.Selon les premiers éléments de l’enquête, confiée à la gendarmerie de Montchanin (Saône-et-Loire), le jeune homme d’une vingtaine d’années, qui était en cours d’identification, se serait jeté sous le train. Selon la SNCF, le train roulait alors à une vitesse de 300 km/h.
 
Les 700 passagers du TGV impliqué dans l’accident devaient être transbordés dans un autre train et les TGV qui suivaient ont été détournés sur la ligne classique, entraînant des retards d' »une heure à une heure et demie« .
 
(source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Point d’étape sur les travaux de la RN 57 entre Valentin et Devecey

Point d’étape sur les travaux de la RN 57 entre Valentin et Devecey

Un comité de pilotage s'est tenu mi-septembre à la salle des fêtes de Miserey-Samines pour présenter aux élus locaux, au préfet du Doubs Joël Mathurin, et aux co-financeurs l'avancée du chantier de la mise à 2 x 2 voies de la RN 57 sur 6 km au nord de Besançon entre Valentin et Devecey. La mise en service de la section à 2 x 2 voies entre l'échangeur de la gare TGV et celui de Valentin (phase 1) est prévu à la rentrée 2020.

Non, les pneus hiver ne sont pas obligatoires en zone montagneuse…

Non, les pneus hiver ne sont pas obligatoires en zone montagneuse…

Rappel • Depuis quelques semaines circulent des rumeurs sur les réseaux sociaux : les pneus hiver vont être obligatoires en montagne, dont le Haut-Doubs et le massif jurassien, à partir du 1ernovembre 2019. Pourtant, non, aucune loi de ce type n’est  encore en vigueur… Mais pourrait l’être. Ce 17 septembre 2019 la préfecture du Jura a émis un démenti.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.05
partiellement nuageux
le 22/09 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1013.32 hPa
Humidité
82 %

Sondage