Un trafic d'armes démantelé en Haute-Saône et dans les Vosges

Publié le 07/11/2019 - 17:47
Mis à jour le 07/11/2019 - 18:05

Un trafic d’armes a été démantelé en Haute-Saône et dans les Vosges par la gendarmerie qui a interpellé cinq personnes et saisi une quarantaine d’armes de poing et de fusils, a-t-on appris ce jeudi 7 novembre 2019 auprès du parquet.

 ©
©

Les cinq suspects, qui travaillent comme ferrailleurs en Haute-Saône et dans les Vosges, ont été interpellés mercredi et placés en garde à vue, a précisé à l'AFP le procureur de la République à Vesoul, Emmanuel Dupic.

Pistolets, fusils et grenades

Lors de perquisitions à leurs domiciles et chez un brocanteur des Vosges, 16 armes de poing et 28 fusils ont été saisis par les gendarmes de Faverney et de la brigade de recherches de Vesoul-Haute-Saône, a-t-il précisé.

Six grenades, dont l'utilisation interroge les enquêteurs, ont également été retrouvées, a noté le magistrat. Il donnera une conférence de presse au sujet de cette affaire vendredi à 11h45 à Vesoul.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Turbidité inhabituelle à la source d’Arcier : Grand Besançon Métropole s’interroge sur une pollution “ponctuelle”

La direction Eau et Assainissement de Grand Besançon Métropole a signalé un incident survenu dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 avril 2025 à la source d’Arcier. Un ”pic de turbidité” a été constaté, entraînant l’arrêt temporaire de la station de traitement de la Malate.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.62
légère pluie
le 11/05 à 21h00
Vent
6.05 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
81 %