Une centaine de doses de stupéfiants retrouvée dans un buisson par la BAC

Publié le 04/01/2022 - 18:05
Mis à jour le 04/01/2022 - 18:05

Cette saisie a été effectuée par la brigade anticriminalité le dimanche 2 janvier 2022 en début de soirée sur le quartier de Planoise à Besançon.

 © Police Nationale 25
© Police Nationale 25

Les policiers ont observé un point de deal situé à Planoise ce dimanche soir et ont pris en flagrant délit une transaction. Le consommateur a été retrouvé en possession de cannabis.

Lors du contrôle, ils ont également fouillé les buissons à proximité où le vendeur dissimulait les produits prêts à être revendus. Ils ont ainsi saisi ainsi plus d'une centaine de doses de produits stupéfiants (65 grammes d’héroïne, 28 grammes de cocaïne, 70 grammes de résine de cannabis et 5,5 grammes d’herbes de cannabis).

Le jeune homme, âgé de 25 ans est connu des services de police et a été placé en garde à vue.

Entendu, il a nié les faits. Il a été présenté ce mardi au tribunal de Besançon. Il a été placé en détention provisoire dans l'attente de son jugement fixé le 5 janvier 2022 en comparution immédiate.

Faits Divers

Un prof de l’université Marie et Louis Pasteur accusé de s’être inventé un prix Nobel : une enquête est ouverte

Il se vante depuis dix ans d'avoir obtenu une "médaille d'or" de philologie, récompense internationale qu'il a vraisemblablement créée de toutes pièces : un professeur de lettres franc-comtois est désormais soupçonné par la justice d'une "gigantesque supercherie".

Attentat dans un concert de Lady Gaga : exercice grandeur nature de la police à Besançon

VIDÉO - Attention, certaines images peuvent heurter la sensibilité. • L’Unité nationale d’intervention s’est rendue ce 24 février 2026 à Besançon pour perfectionner 18 agents de la police technique et scientifique lors d’une simulation d’attentat. L’exercice grandeur nature s’est déroulé au sein dans les locaux de l’ancien jardin botanique à proximité de la Place Leclerc.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.82
ciel dégagé
le 27/02 à 03h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
64 %