Une douzaine de chutes d’arbres signalées sur les routes départementales du Doubs

Publié le 16/02/2026 - 09:13
Mis à jour le 16/02/2026 - 08:24

Le Groupement de gendarmerie départementale du Doubs indique dans un communiqué du lundi 16 février qu’une douzaine de chutes d’arbres sur la chaussée ont été signalées ce dimanche au centre opérationnel, en raison de conditions climatiques défavorables.

Ces incidents ont été recensés sur l’ensemble du département du Doubs. Les obstacles ont nécessité plusieurs signalements afin d’assurer la sécurité des usagers de la route.

Parmi ces interventions, une patrouille a été engagée sur la route départementale D14, entre Devecey et Bonnay, afin de sécuriser les lieux. Les militaires sont intervenus dans l’attente de l’arrivée des services de la voirie chargés de procéder au dégagement de la chaussée.

Les autorités rappellent aux automobilistes l’importance d’adapter leur conduite aux conditions météorologiques et de signaler tout obstacle susceptible de présenter un danger.

Faits Divers

Bébés congelés en Haute-Saône : la mère reconnaît le double infanticide

Une femme d’une cinquantaine d’années a reconnu être à l’origine de la mort de deux nourrissons dont les corps ont été découverts dans un congélateur à Aillevillers-et-Lyaumont en Haute-Saône par l'un de ses enfants le 10 février 2026. Le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, a confirmé ces éléments lors d’une conférence de presse tenue jeudi 12 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.63
légère pluie
le 16/02 à 12h00
Vent
6.57 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
89 %