Une entreprise d'étudiants implante quatre distributeurs de pizzas automatiques dans le Grand Besançon

Publié le 29/09/2021 - 16:23
Mis à jour le 12/10/2021 - 11:23

Après avoir créé leur entreprise en septembre 2020 spécialisée dans la distribution automatique de boissons, trois étudiants bisontins se sont lancés dans la distribution automatique de pizzas en installant quatre appareils dans le Grand Besançon et dans le Jura.

À la tête de Drink n'eat : Pierre Mermet, responsable administratif, Florian Coerudevey, responsable technique et Sofiane Benlayazid, responsable commercial. Jusqu'en septembre 2021, leur entreprise proposait uniquement des distributeurs de café, de boissons et des fontaines à eau dans des entreprises. Dans une volonté de devenir plus polyvalents, les trois étudiants et chefs d'entreprise ont choisi de développer la distribution automatique de pizzas.

"C'est la première fois que nous proposons ce type de machine afin de proposer de nouvelles choses et devenir un réel acteur du service de la distribution automatique et ainsi compléter l'offre que nous proposons à la base à savoir les distributeurs de boissons", nous explique Sofiane Benlayazid.

Quatre nouveaux distributeurs de pizza dans le Grand Besançon et dans le Jura

Entre 8 et le 14 septembre 2021, Drink n'Eat a installé quatre nouveaux appareils permettant d'acheter des pizzas fraîches automatiquement :

  • 53B, rue de Dole à Besançon
  • Parking du restaurant du Plateau, 36 Grande Rue à Nancray
  • Parking Leclerc, 12 ter Grande Rue à Valdahon
  • Parking Top Garage, 5 rue des Métiers, à Rochefort-sur-Nenon (Jura)

Ces distributeurs proposent "une pizza artisanale déjà cuite préparée par un artisan en fonction de la demande pour proposer un produit frais réapprovisionné chaque jour", précise le responsable commercial. Les pizzas, confectionnées par le pizzaiolo de SOS Pizza Mamirolle sont disponibles chaudes à consommer tout de suite ou froides à faire réchauffer à la maison ou au bureau avec les instructions écrites du distributeur.

Le client peut obtenir deux pizzas chaudes en quatre minutes. "Ce qui est intéressant avec cette alternative, c'est que nous proposons un service en continu qui va au-delà des horaires d'ouverture d'un restaurant classique", souligne Sofiane Benlayazid.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Le Comptoir givré et affiné : nouvelle fromagerie locale et haut de gamme à Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Privée de subventions, l’association vélo Les Manivelles joue son avenir à Besançon

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Okaïdi sollicite son placement en redressement judiciaire : 14 magasins concernés en Bourgogne Franche-Comté

Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.

Joël Baud au Sénat avec Pierre Hermé pour défendre les savoirs-faire pâtissiers français

Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
légère pluie
le 03/02 à 15h00
Vent
3.76 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
80 %