Une marche digne pour Mamadou Lamine Diedhiou

Publié le 30/04/2017 - 07:55
Mis à jour le 06/05/2017 - 11:37

Des proches, des amis, des anonymes. Environ 500 personnes se sont rassemblées ce samedi 29 avril 2017 au centre-ville de Besançon en hommage à Mamadou Lamine Diedhiou tué devant le Styl dans la nuit du 22 au 23 avril 2017.

recemment_mis_a_jour177.jpg
©
PUBLICITÉ

L’agent de sécurité a été tué de deux coups de couteau le week-end dernier vers 3h du matin après avoir refusé l’entrée à un client. Ce dernier a appelé des camarades qui s’en sont pris à l’agent de sécurité de la boite de nuit bisontine.

La mort de Mamadou Lamine Diedhiou à l’âge de 35 ans a provoqué une vague d’émotion intense à Besançon. Une marche blanche pacifique et qui se voulait apaisée a été organisée par ses proches. Près de 500 personnes étaient réunies.  Plusieurs portaient un T-shirt blanc à l’effigie de leur ami. Parmi les anonymes, plusieurs élus dont le maire de Besançon, étaient dans le cortège, mais aussi, le consul du Sénégal. Très affecté,  Amadou Diallo a tenu à faire le déplacement à Besançon

La femme de Mamadou, Laetitia, a remercié la foule venue en nombre. « C’était l’ange de ma vie.. » a-t-elle simplement lancé la gorge nouée. La marche digne et dans la calme qui a rejoint le lieu du drame au 5, de la grande rue où une minute de silence a été observée. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Contrôles routiers : douanes française et suisse s’associent le temps d’une matinée

Contrôles routiers : douanes française et suisse s’associent le temps d’une matinée

C’est historique mais c’est surtout une grande première dans l’histoire du trafic routier des poids lourds entre la France et la Suisse. La DREAL et la douane française ont allié leur force avec les douaniers suisses, ce mardi 11 juin 2019, pour contrôler les poids lourds de façon plus intense à la frontière. 10 étaient en infraction.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.33
partiellement nuageux
le 16/06 à 12h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1022.19 hPa
Humidité
58 %

Sondage