Meurtre de Mamadou : la quasi-totalité des suspects s’est rendue

Publié le 03/05/2017 - 20:58
Mis à jour le 15/04/2019 - 12:01

La quasi-totalité des personnes recherchées dans le cadre de l’enquête ouverte après le meurtre de l’agent de sécurité du Styl, Mamadou-Lamine Diedhiou, s’est rendue. Après l’auteur présumé des coups de couteau, puis l’homme à l’origine de la rixe, ce sont quatre nouveaux suspects qui se sont présentés d’eux-mêmes, ce mercredi 3 mai 2017, au commissariat de Besançon en compagnie de leurs avocats.

 ©
©

Cette tragique histoire a débuté dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 avril 2017 lorsqu'un homme de 35 ans, pourtant client habitué de la discothèque Le Styl, s'est vu refuser l'entrée de l'établissement. Selon sa version, il aurait alors appelé son frère pour qu'il le rejoigne sur place afin d'insister pour entrer, avant de perdre son sang froid et de frapper l'agent de sécurité de 35 ans, au visage.

D'autres individus se seraient alors mêlés à la rixe et l'un d'eux, âgé de 24 ans, a sorti un coup, portant deux coups francs au cœur et à la cuisse du vigile. La victime est ensuite décédée d'une importante hémorragie.

L'ensemble de la rixe a été filmé par les caméras de vidéosurveillance du Styl et les sept personnes suspectées d'avoir pris part à cette agression ont très vite été identifiées. Recherchés, les suspects ont donc jugé plus judicieux de se rendre.

Un seul individu manque encore à l'appel, mais les principaux protagonistes sont en garde à vue pour "complicité d'homicide volontaire", dont les deux frères à l'origine de la rixe. L'auteur présumé des coups de couteau a pour sa part été mis en examen et écroué, mercredi 26 avril 2017, pour "homicide volontaire".

Les investigations des enquêteurs de la sûreté départementale se poursuivent pour déterminer le déroulement précis des faits et l'implication exacte de chacun.???

Rappel des faits ci-dessous

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

videur mort styl'

Meurtre de Mamadou : deux incarcérations supplémentaires

L’homme à l’origine de la rixe qui a coûté la vie à Mamadou-Lamine Diedhiou, devant la discothèque le Styl à Besançon le 23 avril 2017, et un autre individu qui a également pris part à la bagarre ont été mis en examen pour « complicité de meurtre » ce jeudi 4 mai 2017 par une juge d’instruction de Besançon et placés en détention provisoire.

Une marche blanche pour Mamadou-Lamine Diedhiou

Les proches de l’agent de sécurité tué de deux coups de couteau dans la nuit du 22 au 23 avril au centre-ville de Besançon organisent une marche « pacifique » ce samedi 29 avril 2017 à 15h au départ de la place du huit septembre.

Videur tué à coups de couteau : l’agresseur mis en examen et écroué

L’autopsie pratiquée ce mercredi 26 avril 2017 dans la matinée a révélé que le coup de couteau porté au cœur de la victime avait provoqué l’hémorragie mortelle lors de la rixe survenue dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 avril 2017 devant une boite de nuit au centre-ville de Besançon. Le meurtrier présumé qui s’est rendu n’est pas le client qui avait été éconduit dans un premier temps pa le vigile. L’auteur des coups de couteau a été présenté à un juge d’instruction. Il a été mis en examen pour homicide volontaire et écroué 

Faits Divers

Une mère et ses deux filles retrouvées mortes : un “dossier absolument dramatique“

Comme nous vous en informions mardi 28 novembre matin, une mère et ses deux filles, âgées de six ans, ont été retrouvées mortes lundi à leur domicile près de Pontarlier. Étienne Manteaux, procureur de la République de Besançon, a donné plus d’explications lors d’une conférence de presse mardi soir.

Deux individus interpellés pour une série de cambriolages dans le Haut-Doubs

Le procureur de la République de Besançon Étienne Manteaux a indiqué en conférence de presse l’arrestation de deux individus originaires de Moldavie à Pontarlier le 22 novembre 2023 pour un total de douze cambriolages commis dans le Haut-Doubs depuis avril 2023.

Nouvel appel à témoins pour retrouver Majid Ahamadi

La famille de Majid Ahamadi a lancé un nouvel appel à témoins ce samedi 25 novembre 2023 au gymnase des Montboucons à Besançon, juste avant le coup d’envoi du match opposant le BesAC à Caen. Depuis dimanche 19 novembre au petit matin, à la sortie d’une discothèque de Besançon, Majid, un jeune homme âgé de 24 ans, n’a plus donné signe de vie à ses proches. Les forces de l’ordre le recherchent activement depuis lundi dernier. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.86
peu nuageux
le 29/11 à 6h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
95 %