Meurtre de Mamadou : le dernier homme impliqué s’est rendu

Publié le 06/05/2017 - 10:36
Mis à jour le 15/04/2019 - 12:01

Deux semaines après le meurtre de Mamadou Lamine Diedhiou devant la boite de nuit le Styl au centre-ville de Besançon, l'ensemble des sept protagonistes s'est rendu.

dsc_1478.jpg
© Vincent R
PUBLICITÉ

Âgé de 35 ans, l’agent de sécurité a été tué d’un coup de couteau mortel au cœur dans la nuit du dimanche 23 avril 2017 à 3h du matin. Le meurtrier présumé qui s’est rendu au commissariat  48h après les faits s’était rendu sur les lieux suite à l’appel d’un client qui avait été éconduit par Mamadou. Mis en examen pour homicide involontaire, il a été placé en détention provisoire.

La procureure de la République de Besançon avait enjoint les protagonistes liés à l’affaire à se rendre rapidement. Ils avaient en effet tous été identifiés par les caméras de vidéo surveillance. Le client éconduit âgé de 36 s’est ensuite rendu, mais nie avoir voulu tendre un piège à l’agent de sécurité. 

D’autres se sont ensuite rendus d’eux-mêmes. Ils ont été mis en examen pour complicité d’homicide et mis en examen. Le septième et dernier homme impliqué s’est présenté à la police avec son avocat ce vendredi 5 mai 2017 à la mi-journée.  Il sera déféré devant le parquet de Besançon dans le courant du week-end. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

videur mort styl'

Meurtre de Mamadou : deux incarcérations supplémentaires

L'homme à l'origine de la rixe qui a coûté la vie à Mamadou-Lamine Diedhiou, devant la discothèque le Styl à Besançon le 23 avril 2017, et un autre individu qui a également pris part à la bagarre ont été mis en examen pour "complicité de meurtre" ce jeudi 4 mai 2017 par une juge d'instruction de Besançon et placés en détention provisoire.

Meurtre de Mamadou : la quasi-totalité des suspects s’est rendue

La quasi-totalité des personnes recherchées dans le cadre de l'enquête ouverte après le meurtre de l'agent de sécurité du Styl, Mamadou-Lamine Diedhiou, s’est rendue. Après l'auteur présumé des coups de couteau, puis l'homme à l'origine de la rixe, ce sont quatre nouveaux suspects qui se sont présentés d'eux-mêmes, ce mercredi 3 mai 2017, au commissariat de Besançon en compagnie de leurs avocats.

Une marche blanche pour Mamadou-Lamine Diedhiou

Les proches de l'agent de sécurité tué de deux coups de couteau dans la nuit du 22 au 23 avril au centre-ville de Besançon organisent une marche "pacifique" ce samedi 29 avril 2017 à 15h au départ de la place du huit septembre.

Videur tué à coups de couteau : l’agresseur mis en examen et écroué

L'autopsie pratiquée ce mercredi 26 avril 2017 dans la matinée a révélé que le coup de couteau porté au cœur de la victime avait provoqué l'hémorragie mortelle lors de la rixe survenue dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 avril 2017 devant une boite de nuit au centre-ville de Besançon. Le meurtrier présumé qui s'est rendu n'est pas le client qui avait été éconduit dans un premier temps pa le vigile. L'auteur des coups de couteau a été présenté à un juge d'instruction. Il a été mis en examen pour homicide volontaire et écroué 

Dans la catégorie

Le suspect n°1 dans la disparition de Narumi Kurozaki interrogé ce mercredi au Chili

Nicolas Zepeda-Contreras, l'ex-petit ami de Narumi Kurozaki, portée disparue depuis décembre 2016, est interrogé ce mercredi 17 avril 2019 à Santiago du Chili. Une délégation bisontine a été envoyée dès lundi au Chili dans le but de préparer cet interrogatoire particulièrement attendu pour l'enquête.

Notre Dame de Paris, défigurée mais encore debout, sera « rebâtie » promet Macron

Ravagée ce lundi 16 avril 2019 par un incendie, apparemment accidentel, Notre-Dame de Paris a été défigurée mais ne s'est pas totalement effondrée grâce à l'intervention des pompiers qui sont parvenus à maîtriser les flammes et sauver la structure de l'édifice, qu'Emmanuel Macron a promis de "rebâtir". Une souscription nationale va d'ailleurs être lancée, a confirmé Emmanuel Macron, pour aider à une reconstruction qui s'annonce longue et difficile.

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.21
couvert
le 22/04 à 3h00
Vent
0.95 m/s
Pression
1010.602 hPa
Humidité
78 %

Sondage