Une scierie désaffectée part en fumée à Besançon

Publié le 28/07/2022 - 08:23
Mis à jour le 28/07/2022 - 08:24

Une cinquantaine de sapeurs-pompiers et 17 véhicules a été mobilisée dans la nuit de mercredi à jeudi vers 00h15 du matin rue du Barlot à Besançon.

Incendie illustration  © Cléa C SDIS
Incendie illustration © Cléa C SDIS

Les secours ont reçu de nombreux appels suite au départ de feu dans un local artisanal à Besançon. Il s'est avéré qu’il s’agissait d’une ancienne scierie de 4.000 m2 située au cœur du quartier de la grange Marguet.

Les secours se sont rapidement attelés à protéger les habitations voisines du rayonnement des flammes. Huit lances à eau dont deux sur des échelles aériennes ont été établies pour combattre, circonscrire et maitriser le sinistre. 

Les pompiers de plusieurs casernes ont été mobilisés : Besançon Centre et Est, Boussière, Emagny, Marchaux, Premier Plateau, Saint Vit et Saône.

Aucun blessé ou victime n'est à déplorer. Les causes et circonstances du drame restent à déterminer.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.48
couvert
le 23/04 à 21h00
Vent
0.46 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
66 %