Une série d’affiches pour promouvoir la diversité des métiers agricoles en Haute-Saône

Publié le 08/01/2025 - 14:32
Mis à jour le 09/01/2025 - 15:13

Les Jeunes Agriculteurs de Haute-Saône lancent une campagne de communication positive pour valoriser "la diversité des métiers agricoles et la qualité de vie professionnelle personnelle", nous est-il précisé. La campagne a démarré le 6 janvier 2025.

Depuis lundi, il est possible que vous ayez vu une série d’affiches sur les ronds-points du département et dans les villes de Vesoul, Lure et Gray.

"L'objectif principal de cette campagne est de montrer que l'agriculture n'est pas un métier isolé, mais bien un univers riche de compétences, de passion et de possibilités. Elle cherche également à casser les idées reçues et à démontrer qu'il est possible de concilier vie professionnelle, loisirs et engagement familial", explique dans un communiqué les Jeunes Agriculteurs de Haute-Saône.

Les métiers de l’agriculteur vont du mécanicien, du technicien, au gestionnaire, en passant par le communicant, ou encore le formateur.

"La campagne met également un accent particulier sur la possibilité de trouver un équilibre entre son activité professionnelle et sa vie personnelle", est-il précisé.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Des aurores boréales pourraient revenir cette nuit dans le ciel franc-comtois…

Un spectacle céleste exceptionnel a illuminé le ciel franc-comtois ce mercredi 12 novembre, peu avant l’aube. Entre 3 et 4 heures du matin, de somptueuses aurores boréales ont été observées depuis plusieurs communes en Franche-Comté. Et elles pourraient se reproduire dans la nuit de mercredi à jeudi...

Autour du renard dans le Doubs, des acteurs longtemps opposés s’assoient à la même table

Les partenaires du programme Careli organisent une table ronde le jeudi 27 novembre au Laboratoire Chrono-Environnement à Besançon. Cet événement marque une nouvelle étape pour ce programme de recherche-action engagé depuis 2019 autour de la gestion du renard roux (Vulpes vulpes).

Eaux pluviales : Grand Besançon Métropole veut préparer le territoire aux orages de demain

Après deux années d’étude, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole et Christophe Lime, vice-président en charge de l’Eau et de l’Assainissement, soumettront au débat communautaire ce jeudi 6 novembre 2025, un document stratégique sur la gestion des eaux de pluie. Objectif : anticiper les effets du changement climatique et mieux encadrer l’urbanisation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.9
peu nuageux
le 16/11 à 00h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
94 %