Une série d’affiches pour promouvoir la diversité des métiers agricoles en Haute-Saône

Publié le 08/01/2025 - 14:32
Mis à jour le 09/01/2025 - 15:13

Les Jeunes Agriculteurs de Haute-Saône lancent une campagne de communication positive pour valoriser "la diversité des métiers agricoles et la qualité de vie professionnelle personnelle", nous est-il précisé. La campagne a démarré le 6 janvier 2025.

Depuis lundi, il est possible que vous ayez vu une série d’affiches sur les ronds-points du département et dans les villes de Vesoul, Lure et Gray.

"L'objectif principal de cette campagne est de montrer que l'agriculture n'est pas un métier isolé, mais bien un univers riche de compétences, de passion et de possibilités. Elle cherche également à casser les idées reçues et à démontrer qu'il est possible de concilier vie professionnelle, loisirs et engagement familial", explique dans un communiqué les Jeunes Agriculteurs de Haute-Saône.

Les métiers de l’agriculteur vont du mécanicien, du technicien, au gestionnaire, en passant par le communicant, ou encore le formateur.

"La campagne met également un accent particulier sur la possibilité de trouver un équilibre entre son activité professionnelle et sa vie personnelle", est-il précisé.

Nature

Noisetier, cyprès, aulne, frêne : les pollens d’hiver bien installés en Bourgogne Franche-Comté

Selon le bulletin pollinique publié jeudi 12 février 2026 par Atmo Bourgogne Franche-Comté, les conditions météorologiques prévues pour cette semaine devraient rester pluvieuses et humides. Ces conditions sont favorables pour maintenir les pollens déjà présents dans l’air plaqués au sol, offrant ainsi un certain soulagement aux personnes allergiques.

Pluies, crues et vent : toute la Bourgogne-Franche-Comté maintenue en vigilance jaune

Météo France a placé tous les départements de Bourgogne-Franche-Comté en vigilance jaune jusqu’au jeudi 12 février 2026 au moins. Tous les départements sont ainsi concernés par un risque de vent et, à l’exception du Jura, de crues, tandis que le Doubs et le Jura sont également concernés par une vigilance pluie dans la journée de jeudi. 

Pluie et crues : plusieurs départements de Bourgogne Franche-Comté en vigilance jaune

Météo France place le département du Jura en vigilance jaune ”pluie-inondation”, ainsi que le Doubs, la Territoire de Belfort, la Côte-d’Or et l’Yonne en vigilance jaune ”crues” mardi 10 février 2026 à partir de 16 h 00 jusqu’en milieu de journée de mercredi 11 février.

Pluies persistantes et vents actifs : une semaine agitée attend la Franche-Comté

La région de Franche-Comté s’apprête à vivre une période instable sur le plan météorologique au cours de la semaine du 9 au 15 février 2026, marquée par une persistance de passages perturbés, des précipitations fréquentes et des vents parfois soutenus. Les prévisions officielles de Météo-France indiquent que les conditions devraient rester généralement humides, avec des variations locales en fonction du relief et des orientations des systèmes atmosphériques.

À Besançon, une “Clean Walk” pour récolter les déchets en bord de voirie

L’association Écologique et Forestière Franc-Comtoise (AEEFFC) organise et cherche des bénévoles pour sa "Clean Walk", organisée le samedi 14 mars 2026 à 10h, dans le secteur Châteaufarine / Belle Étoile et ses abords. Cette action citoyenne et écologique a pour objectif le ramassage de déchets en bord de voirie et en milieu naturel, tout en sensibilisant les participants aux enjeux environnementaux. 

Action de L214 contre l’élevage en cages des truies reproductrices

Une quinzaine de militants de l'association L214 ont manifesté samedi 7 février 2026 devant la boutique Colombus du 40 Grande rue à Besançon. Munis de pancartes et d’une banderole, le but de leur action était d’encourager l’enseigne à s’engager contre la mise en cage des truies reproductrices. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.04
légère pluie
le 16/02 à 18h00
Vent
4.74 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
82 %