Une vente de crêpes au profit d’associations de Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 02/02/2024 - 11:01
Mis à jour le 02/02/2024 - 10:44

À l’occasion de la chandeleur et de son 10e anniversaire, "Nous Autrement", marque lancée par l’Alliance BFC, lance une opération "crêpes" les 2,3 et 4 février 2024 aux quatre coins de la Bourgogne-Franche-Comté au profit d’une vingtaine d’associations locales.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Durant trois jours, de nombreux points de vente de la région proposeront des crêpes aux clients. La recette est réalisée à partir d’ingrédients "Nous Autrementmade in Bourgogne-Franche-Comté" : - du Lait de la Fromagerie Delin (Gilly-les-Citeaux 21) - de la Farine de Blé BIO issue du Moulin Decollogne (Aiserey 21) - des Œufs Coquy (Flagey 25) - du Beurre de la Fromagerie du Pré Verdot (25)

"Les crêpes vendues au sein des magasins Gamm Vert le seront au profit de plus d’une vingtaine d’associations caritatives et locales, qui se joindront aux acteurs de la démarche pour cette opération Chandeleur. Pour chaque crêpe vendue une partie de la recette sera reversée aux associations partenaires rattachées aux magasins", nous précise-t-on.

© Nous autrement

Vie locale

J’ai testé pour vous le restaurant L’Olivier à Besançon…

Ouvert depuis décembre 2025, l’ancienne épicerie emblématique de la rue de la Madeleine a changé de visage pour devenir une pizzeria chaleureuse. Ce jeudi 21 mai, Aziz Hakkar, figure bien connue du quartier Battant, m’a accueillie pour me faire découvrir l’une de ses spécialités… et autant vous dire que la curiosité s’est rapidement transformée en très bonne surprise.

Une alliance européenne et trois projets “hydrogène” francs-comtois

QUOI DE NEUF ? • Souvent les projets européens peuvent sembler lointains. Aujourd’hui, dans notre monde plein de convulsions et d’interrogations, une Alliance d’universités européennes réunissant personnels académiques, étudiants et partenaires territoriaux/collectivités de différentes disciplines vient travailler dans nos labos et centres de recherche comtois. Cette alliance répond au doux nom de STARS UE et elle revendique l’ambition de travailler pour notre bien-être dans nos communes.

Deux boulangers de la région en lice au concours national de la meilleure baguette de tradition française

La confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française met une nouvelle fois la baguette à l'honneur avec le concours national de la meilleure baguette de tradition française. Il se teindra du 12 au 14 mai 2026 sur le parvis de Notre-Dame de Paris, au cœur de la Fête du Pain.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 28.14
nuageux
le 25/05 à 12h00
Vent
4.23 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
52 %

Sondage